Beschreibung

VOS MISSIONS

Vous participez aux opérations comptables des entreprises du groupe BDL5 dans le canton de Neuchâtel, collaborez à l’élaboration des bouclements mensuels, trimestriels et annuels et gérez les aspects administratifs des relations clients et fournisseurs. Vous apportez votre soutien à l’équipe en place dans les diverses tâches liées à la comptabilité.. 

VOS RESPONSABILITÉS

  • Saisie des factures provenant de diverses sources telles que les déchargements des bons de livraison (BL) pour les commandes d'achats, la sous-traitance, et les outillages.
  • Saisie des factures sans commandes pour les frais généraux, la gestion matières, etc.
  • Contrôle et suivi des écarts sur les factures des créanciers, que ce soit au niveau des prix ou des volumes.
  • Point de contact principal avec les créanciers.
  • Gestion des rappels de paiement et suivi des échéances.
  • Saisie des avis de crédits/débits dans le système.
  • Réconciliation mensuelle des comptes bancaires et postaux.
  • Téléchargement des documents fiscaux électroniques (DTE).
  • Traitement du courrier entrant.
  • Mise à jour des taux de change dans le système ERP.
  • Organisation et archivage des documents conformément aux procédures établies.
  • Établissement des notes de débits.
  • Provisions sur les BL, les prestations non facturées, les frais généraux et autres charges.
  • Garantir la qualité et le respect des délais dans le cadre des réconciliations de soldes inter-sociétés.
  • Soutien aux membres de l'équipe dans la préparation et l'exécution de diverses tâches.
  • Apporter un support à la préparation des dossiers de révision pour les auditeurs
  • Participation active aux différents projets au sein de l'équipe comptabilité financière, tels que la mise en place de la GED, la comptabilité analytique, etc.

PROFIL RECHERCHE

  • Vous êtes au bénéfice d'un CFC de commerce ou d'une formation jugée équivalente ainsi que d'un diplôme ou certificat dans le domaine de la comptabilité ;
  • Vous justifiez d'une expérience significative (3 années minimum) dans un poste similaire, idéalement dans le domaine horloger ou industriel
  • Vous possédez des connaissances avancées d'Excel, connaissances d'un ERP un atout ;
  • Vous maîtrisez parfaitement le français, tant à l'oral qu'à l'écrit et avez des connaissances de base en anglais;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre discrétion;
  • Vous appréciez communiquer et sachez faire preuve de flexibilité et d'adaptation ;
  • Autonome et polyvalent, vous appréciez également travailler en équipe.

NOUS OFFRONS

Un poste aussi diversifié qu'intéressant au sein d'une équipe dynamique et d'une entreprise moderne à taille humaine, des perspectives de développement et des conditions de travail motivantes.

Intéressé(e)? Nous attendons vivement votre postulation.

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