Beschreibung
Ce que vous pouvez faire bouger.
* En tant qu'assistant·e clientèle, vous êtes en contact direct avec les clientes et clients et les accompagnez tout au long de leur voyage.
* Vous contrôlez les titres de transport et enregistrez les informations personnelles des passagères et passagers sans titre de transport valable.
* Vous renseignez les personnes sur leurs correspondances, par exemple grâce à des annonces diffusées dans les trains.
* Vous apportez votre aide en cas de perturbation et dans le cadre de l'application des normes de sécurité.
* Vous répondez par ailleurs de la préparation des trains. Cela signifie que vous effectuez les essais des freins, de même que les contrôles intérieurs et extérieurs des trains. Retrouvez plus d'informations sur le profil métier ici.
Ce que vous apportez.
* Vous vous distinguez par une orientation clientèle marquée, de très bonnes compétences en matière de communication, une excellente aptitude à gérer les conflits ainsi qu'une résistance psychique et physique. Grâce à votre profil, vous contribuez dans une large mesure à faire progresser notre objectif ambitieux: enthousiasmer notre clientèle.
* Pour accomplir ce travail exigeant, vous assumez volontiers des responsabilités, vous savez vous imposer lorsqu'il le faut et vous êtes prêt·e à travailler par équipe.--
* Vous avez terminé avec succès un apprentissage de deux ans ou êtes titulaire d'une maturité.
* Vous disposez de très bonnes connaissances linguistiques en allemand (niveau-C1 minimum) et justifiez déjà idéalement de bonnes connaissances en français et en anglais. Dans le cas contraire, vous êtes disposé·e à apprendre deux nouvelles langues (français et anglais ou italien) au niveau-A2.
* Vous êtes fiable, animé·e d'un esprit d'équipe et prêt·e à incarner les CFF.