Beschreibung

Afin d’assurer la coordination et le soutien administratif de l'équipe RH en charge des quatre principaux départements transverses du CHUV (administration et finances, direction générale, infrastructures, formation et recherche), nous sommes à la recherche d'un-e assistant-e en ressources humaines à 80% - 100% pour une durée déterminée de 6 mois.

Contexte

Dans ce poste clé, vous assurez le suivi des dossiers et assistez le directeur RH départemental, ainsi que ses trois conseillères RH dans la gestion et la coordination administrative de  4 départements soit, le Département administration et finances (DAF), le Département direction (DDIR), le Département infrastructures (DINF), le Département formation et recherche (DFR). Ceci représente un périmètre de près de 1800 personnes.

Le rôle et les missions de l’Unité des ressources humaines sont d’aider, de conseiller, de soutenir et d’appuyer, dans le domaine RH, l’ensemble des responsables hiérarchiques et collaborateur-trice-s au niveau du suivi et du développement, tant individuel que d’équipe. L’Unité RH est un partenaire accompagnant les projets ayant une incidence RH au niveau des organisations du travail, dans le cadre du plan stratégique du département et en conformité avec la politique institutionnelle de notre DRH du CHUV.

Les missions de l’Unité RH s’articulent autour de six dimensions :

  • Partenaire stratégique de la direction départementale
  • Management et développement du capital humain
  • Spécialiste dans le domaine administratif RH
  • Gestion du changement
  • Mise en place, développement et suivi des processus et outils de gestion RH en lien avec la DRH du CHUV
  • Maintien des processus administratifs des RH du département.
Mission
  • Vous participez au suivi administratif du cycle de vie du personnel selon les règles, procédures et normes de gestion RH
  • Vous assistez les conseillères RH dans les tâches liées au processus de recrutement 
  • Vous assurez l'ensemble des tâches administratives liées aux activités de l'unité
  • Vous répondez aux questions de l'ensemble des collaborateur-trice-s concernant le domaine RH
  • Vous participez au développement de l'unité RH.

Selon profil, la classe salariale sera comprise entre les niveaux 6 et 7.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé-e de commerce ou d'un titre jugé équivalent et d'un certificat de gestionnaire RH
  • Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine RH
  • Vous disposez de connaissances en matière législative et règlementaire en vigueur au sein de l'Administration cantonale vaudoise (LPers/RLPers)
  • Vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles (grammaire et orthographe) et vous maîtrisez les outils bureautiques usuels
  • Vous êtes une personne sociable, dynamique et flexible
  • Vous travaillez de façon autonome tout en ayant un fort esprit d'équipe et un bon sens de la communication
  • Vous êtes organisé-e, précis-e et rigoureux-se, vous attachez de l'importance à la qualité de votre travail et au respect des délais.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Mélanie Rubattel, conseillère RH au 021 314 06 87 et Andréa Da Costa, conseillère RH au 021 314 78 86

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.