Description

##### Contexte #####

Composé de plus de 170 personnes, le Service du travail (ST) a pour mission de prendre en charge les demandeuses et demandeurs d'emploi lausannoises et lausannois, et de les aider à s'insérer professionnellement. Il assure également la protection des travailleuses et travailleurs sur le territoire communal. Afin de compléter l'équipe de son unité RH, le ST recherche son/sa futur·e assistant·e RH. L'employeur Ville de Lausanne offre une mission passionnante et variée, un cadre de travail dynamique, une flexibilité du temps de travail, ainsi que des prestations sociales de qualité.

##### Mission/s #####

Réaliser de manière autonome l'ensemble des tâches et processus administratifs en lien avec le cycle de vie du personnel, dans le respect des processus et procédures de la Ville

Traiter les mutations (allocations familiales, changement de taux d'activité, etc.)

Préparer les variables pour le paiement des salaires du personnel fixe et auxiliaire

Assurer la bonne gestion du temps de travail et le suivi administratif des absences, y compris les absences de longue durée

Etablir les déclarations d'accident et toutes autres attestations

Renseigner le personnel du service et les entités externes concernant les questions RH de 1er niveau et/ou les orienter vers la personne responsable

Collaborer administrativement au processus de recrutement

Collaborer à la rédaction des certificats de travail

Effectuer le suivi et la mise à jour des tableaux de bord RH

Contribuer activement à divers projets liés aux ressources humaines ainsi qu'à l'amélioration continue des prestations RH

##### Profil souhaité #####

CFC d'employé·e de commerce au titre jugé équivalent

Certificat d'assistant·e en gestion du personnel, exigé

Attestation pour formatrice ou formateur en entreprise CFFE, un atout

Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans une fonction similaire

Sens de l'organisation et des priorités, autonomie, aisance relationnelle et rédactionnelle

Esprit d'initiative et d'équipe, dynamisme et entregent

Maîtrise des outils MS Office et d'un ERP de gestion du personnel

##### Taux d'activité #####

80%

##### Classe salariale #####

6

##### Conditions spéciales #####

casier judiciaire vierge

##### Entrée en fonction #####

01.06.2025 ou à convenir

##### Renseignements #####

M. Massimo Stefanelli

Responsable RH

021 315 71 26

##### Postulation #####

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 30.04.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 71 83/84

Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.

Postuler

Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.