Description
Description de l'emploi
Le secteur projets, exploitation et datawarehouse joue un rôle fondamental au sein de la Direction générale de la fiscalité en facilitant la mise en œuvre des outils informatiques. Composé d'une trentaine de collaborateurs et collaboratrices dévoué·e·s, l’équipe contribue activement à optimiser les processus internes et améliorer l'efficacité de notre service à la population.
En étroite collaboration avec le service informatique de l’Etat, le rôle du secteur projets s’étend de la collecte des besoins métier à leurs spécifications, du soutien aux équipes de développement jusqu’aux tests. Le secteur projets coordonne également toute l’exploitation des systèmes d’information et la mise en place des outils de reporting.
En rejoignant le secteur projets, exploitation et datawarehouse, en qualité de chargé·e de projet, vous aurez la responsabilité de prendre en charge la gestion de projets importants pour le service. Vous aurez également la responsabilité de plusieurs applications informatiques qui composent le système d’information fiscal, en assurerez le rôle de référent et serez garant de leur fiabilité.
Responsabilités
Conduire les projets du domaine Fiscal, du groupe de travail à sa mise en production
Maintenir les applications du domaine Fiscal et analyser les spécifications métiers dans le respect des méthodes et des standards de la profession.
Apporter son support aux chefs de projets et apporter son expertise dans les spécifications et les tests d’un projet.
Qualifications
Titre universitaire, ingénieur·e·s, mathématicien·ne, formation professionnelle supérieure ou certification reconnue
Expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine de la gestion et l’organisation de projets d’envergure.
Excellente capacité rédactionnelle et expression orale.
Bonne créativité et gestion du temps.
La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.
Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de l’Etat dans une activité qui a du sens !
Pour de plus amples informations, le cahier des charges est disponible ici.
Des questions ? M. David Sabatier, directeur du secteur projets, vous renseigne volontiers au 021 338 49 44.
QUI SOMMES-NOUS?
Avec près d’un millier de collaborateur·trice·s, la Direction générale de la fiscalité (DGF) regroupe l’Administration cantonale des impôts et le Registre foncier. Nos missions sont essentielles au bon fonctionnement de l’Etat et consistent, entre autres, à taxer les contribuables et percevoir des recettes fiscales qui représentent plus de la moitié du budget de l’Etat de Vaud. Nous contribuons ainsi, indirectement, à l’enseignement, à la prévoyance sociale, à la santé, au transport et à bien d’autres services publics. De plus, avec le Registre foncier, nous enregistrons et diffusons toute information relative à la propriété et aux droits fonciers des terrains et immeubles.
En rejoignant la DGF, vous découvrirez un environnement varié, dynamique et avec une forte volonté d’être au plus proche de la population.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.