Description

Notre client, est un bureau d'ingénieur-conseil reconnu dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, du sanitaire et de la sécurité incendie.

Notre client se distingue par son engagement pour les solutions utilisant des énergies renouvelables.

Dans le cadre du développement de ses activités sur le Canton de Vaud, notre client recherche un Chef de projet expérimenté, dynamique et flexible pour rejoindre ses équipes à Lausanne et Genève.En tant que Chef de projet est chargé de gérer des projets selon la norme SIA 108/2018, en assurant la mise en place des différentes phases, de l'avant-projet jusqu'au dossier d'autorisation.



Vous établissez les appels d'offres, comparez les offres et procèdez à l'adjudication.



L'organisation du projet d'exécution ainsi que la direction des travaux font également partie des responsabilités, avec une présence régulière aux réunions de chantier et de coordination.



En parallèle, vous gèrez la mise en service des installations, les réceptions et le décompte final.



La mission inclut également une dimension de coordination technique interdisciplinaire, de développement des activités sur le Canton de Vaud avec recherche et suivi de la clientèle, ainsi que de coordination d’équipe.

Le profil recherché pour ce poste inclut un diplôme d'EPF, HES ou ES, ou un CFC de projeteur en technique CVC, ou une formation équivalente.



Le candidat ou la candidate doit être de nationalité suisse ou disposer d'un permis de travail valable.



Une expérience minimum de 5 ans dans l'ingénierie CVC(S) avec des compétences dans le suivi de chantier est exigée, de préférence avec une bonne connaissance des pratiques, lois et règlementations spécifiques au Canton de Vaud.



La maîtrise des outils DAO (AutoCad, Revit) et une bonne compréhension du BIM sont indispensables.



Enfin, des qualités de communication, d'autonomie, de sens des responsabilités et la capacité de travailler en équipe sont requises, ainsi qu'une maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand est un plus


Des connaissances dans l’automatisme du bâtiment et les installations MCR, ainsi qu'une maîtrise des logiciels de calcul (Lesosai, Polysun, etc.), seraient des atouts appréciés.

Des certifications telles qu’expert CECB, concessionnaire IDC, partenaire Eco21, SNBS, AMO, ou AMOén seraient également un plus.