Description

Description de l'emploi
Passionné·e par votre métier dans l'agriculture, vous souhaitez mettre à profit vos compétences dans une exploitation proposant tant du travail des cultures que du soin aux animaux ?

Alors nous vous proposons de rejoindre le domaine agricole de nos Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO). Vous agissez en tout temps dans le respect de nos valeurs : "Loyauté, Solidarité, Crédibilité".

Responsabilités
Collaborer aux travaux liés à la production végétale : réalisation de tous travaux mécaniques inhérents à une exploitation agricole de plus de trois cent cinquante hectares (travail du sol, semis, récoltes, battage).
Exécuter des travaux d'arboriculture et de viticulture.
Collaborer aux travaux liés à la production animale : veiller aux soins aux animaux des différentes productions du domaine (secteur des bovins, aviculture, porcherie), participer à la préparation de l’aliment destiné aux animaux et collaborer à l'abattage et à la préparation des volailles.
Effectuer les livraisons des produits du domaine auprès des partenaires commerciaux, en veillant à maintenir de bons contacts avec eux, afin de promouvoir l'image des Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO).
Collaborer à l'entretien des machines agricoles et effectuer les travaux d'entretien et de mise en ordre des abords des bâtiments et de l'exploitation.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter M. Joly, chef agricole, au 024 557 24 10.

Qualifications
CFC d’agriculteur·trice ou titre jugé équivalent.
Permis de conduire et permis pour l’utilisation d’engins télescopiques exigés.
Permis de traiter un atout.
Connaissance de base dans l’entretien et la réparation du matériel agricole.
Esprit d'ouverture et flexibilité, planification et sens de l'organisation, capacités d'analyse et de synthèse, rigueur, esprit d'entraide et de collaboration, capacités de communication.
Contrat à durée déterminée d’une année.

Travail du weekend en fonction des travaux de récolte.

Nos conditions d’emploi exigent que vous soyez suisse·sse ou détenteur·trice d’un permis C, exempt·e de poursuite ou d’acte de défaut de biens (un extrait de l’Office des poursuites devra être présenté en cours de processus), et votre casier judiciaire doit être vierge. Il existe un droit de consultation du casier judiciaire en application de la Loi fédérale sur le casier judiciaire par l'autorité d'engagement pour cette fonction.

QUI SOMMES-NOUS?
Le Service pénitentiaire se compose de nombreux métiers dont le sens est significatif pour le service public. Nous assurons la prise en charge des personnes placées sous la main de la justice pénale, que ce soit avant ou après jugement.
Notre mission est double : protéger la population et accompagner la réinsertion des personnes dans la société. Le SPEN gère et supervise l’Office d’exécution des peines et 6 établissements pénitentiaires placés sous son autorité.
Vous voulez en savoir plus ? Visionnez ici les présentations de nos métiers :
https://www.vd.ch/securite/penitentiaire/emplois/nos-metiers-on-en-parle

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

Lieu: Orbe
Postuler avant le 21/01/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: De suite ou à convenir
Classe salariale: 5
Type de contrat: CDD Auxiliaires mensualisés
Taux d'activité: 80-100%
Adresse: Service pénitentiaire, Unité des Ressources Humaines, Chemin de l'Islettaz, Bâtiment A, 1305 Penthalaz