Beschreibung

**Zollikofen, mobiles Arbeiten et travail à domicile \| 80-100%**

****Ce à quoi tu peux contribuer****


* Diriger les planifications continues et les planifications à moyen terme de la division principale du point de vue commercial, ainsi que toutes les planifications partielles (concernant le cycle de vie, les ressources et les investissements)
* Vérifier que les achats de la division principale remplissent les exigences commerciales et budgétaires de la planification et des analyses de rentabilité
* Garantir l'application de tous les processus commerciaux opérationnels et le respect des délais qui en découlent pour la division principale et, plus généralement, l'OFIT
* Établir les rapports mensuels, les évaluations et les analyses ad hoc nécessaires à la conduite de la division principale
* Élaborer toutes les mesures qui s'imposent en se fondant sur des analyses d'écarts, en surveiller l'application et en démontrer l'efficacité




****Ce qui te rend unique****


* Diplôme en gestion d'entreprise ou formation équivalente attestée, complétés par une formation continue
* Expérience professionnelle confirmée de plusieurs années, exercice d'une fonction de contrôleur ou contrôleuse de gestion à un poste similaire avec des responsabilités mentionnées dans la présente offre d'emploi
* Capacité à s'imposer, bonnes compétences d'argumentation technique
* Parfaite maîtrise de SAP et de la suite MS Office, notamment PowerPoint, Excel, Outlook, et des outils de collaboration, tels que OneNote et Sharepoint
* Bonne connaissance active de deux langues officielles et, dans l'idéal, de l'anglais




****En quelques mots****

En qualité de contrôleur ou contrôleuse de gestion, tu conseilleras et épauleras le chef de la division principale et ses business owners pour toutes les questions de gestion et veilleras avec lui à ce que la division atteigne ses objectifs. En collaboration avec les responsables hiérarchiques, tu établiras la planification continue en t'appuyant sur les stratégies commerciales et les analyses de rentabilité pluriannuelles, tu veilleras à la bonne exécution de la partie commerciale des cycles de vie techniques, tu planifieras les investissements et les ressources nécessaires à cette exécution et tu contribueras à la mise en œuvre de la planification pluriannuelle.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Combien d'(OF)IT as-tu en toi?****

Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible -- pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.

****Informations complémentaires****

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur \\>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.

****Questions sur le poste****

**Massimo Campagnuolo**
Responsable du service de gestion des affaires commerciales
+41 58 46 22568