Beschreibung

Vos missions

Le/la Gestionnaire RH prend en charge l’établissement des déclarations auprès des différents organismes sociaux, la réalisation des bulletins de paie et l’élaboration des contrats de travail des salarié.e.s. Il/elle assure la jonction entre la Direction des ressources humaines (DRH) et les employé.e.s de l’entreprise.

 

Vos activités

Administration Générale RH

  • Assurer la coordination du cycle de vie RH des collaborateur-trice-s en collaboration avec l’assistante RH,
  • Garantir la gestion administrative RH (contrat, DP, permis, certificats de travail, attestations, correspondances, annonces aux différentes autorités ou assurances),
  • Guider les managers dans la gestion du personnel (gestion du temps et des absences dans MobaTime, etc.),
  • Accompagner les managers dans les processus de gestion de conflits, d’avertissement et de licenciement, en l’absence du/de la Head of HR,
  • Mener les entretiens de fin de période d’essai et de départ en l’absence du/de la Head of HR,
  • Tenir à jour les dossiers numériques du personnel (GED) en collaboration avec l’Assistante RH,
  • Contribuer au développement et à l’évolution des bonnes pratiques RH,
  • Participer aux projets RH.

Salaires et assurances

  • Gérer le processus complet de paie,
  • Gestion complète des assurances sociales,
  • Administrer les relevés d’heures et des temps d’absences,
  • Boucler mensuellement la paie et fournir les pièces salaires nécessaires au service comptabilité,
  • Veiller à la fiabilité du logiciel de paie,
  • Effectuer les annonces maladies et accidents et en assurer le suivi,
  • Contrôler la conformité des remboursements des assurances et les régulariser sur la paie,
  • Suivre et contrôler les factures (agences temporaires, assurances sociales, etc.) avant mise en signature chez le/la Head of Human Resources
  • Effectuer les demandes et le suivi des allocations familiales (Suisse et internationales),
  • Effectuer l’affiliation des collaborateur-rice-s aux différentes institutions sociales et en garantir la conformité (AVS, Allocations familiales, Caisse de Pensions, etc.),
  • Gérer le suivi des attestations fiscales et des impôts à la source,
  • Suivre les cas de longue maladie (déclarations, AI, réductions des vacances, réductions de salaire, etc.),
  • Assurer l’administration relative au contrat de travail (entrées, sorties, permis de travail, jubilés, etc.) et des retraités,
  • Assurer le suivi mensuel des tableaux de bord RH,

Apprentis

  • Promouvoir et développer les places d’apprentissage (toutes les filières),
  • Veiller au bon déroulement de l’apprentissage (absence, difficulté, besoin),
  • Participer au programme de formation pour la filière employé-e de commerce,
  • Organiser et animer les événements pour les apprentis (forum apprentis, sortie, petits déjeuners apprentis) en collaboration avec les maîtres d’apprentissage.

Formation

  • Gérer l’administration des formations en l’absence du/de l’assistant/e RH,
  • Dispenser les formations aux managers (gestion du temps, bonnes pratiques, processus RH) en l’absence de du/de la Head of Human Resources,
  • Evaluer les organismes de formation en l’absence du/de l’assistant/e RH.

Divers

  • Participer à l’organisation des manifestations pour le personnel Petits déjeuners RH, fête de fin d’année, tombola, pot de départ, Barbecue, etc.)

Compétences professionnelles et personnelles

  • Rigueur et autonomie,
  • Sens absolu de la confidentialité, de la loyauté et du devoir de discrétion
  • Ecoute, communication et empathie
  • Esprit d’équipe et d’entraide
  • Gestion du stress et confiance en soi
  • Esprit d’ouverture et de flexibilité
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation

Formation base et continue

  • CFC en tant qu’employé/e de commerce ou formation jugée équivalente
  • Certificat de Gestionnaire RH un atout
  • Minimum 5 ans d’expérience confirmée en tant qu’assistant/e ou gestionnaire RH
  • Bonnes connaissances des logiciels Pro Concept et Mobatime
  • Maîtrise de la langue française avec parfaite aisance rédactionnelle.

 

Début de l’activité : de suite ou à convenir

Lieu de travail : Vallorbe

 

Si vous répondez à ces critères et que le défi lié au poste éveille votre intérêt, nous vous invitons à postuler en transmettons votre candidature complète (CV, certificats, lettre de motivation, diplômes...).

 

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

 

jid49902aba jit0416a jiy25a