Beschreibung

Contexte :
En 2023, Swissport International SA a fourni des services aéroportuaires de haute qualité à quelque 232 millions de passagers aériens (2022: 186 millions) et a traité environ 4,7 millions de tonnes de fret aérien (2022: 4,8 millions) dans plus de 115 entrepôts de fret dans le monde entier. Plusieurs de ses entrepôts ont été certifiés par le CEIV Pharma de l'IATA et par la MHRA britannique pour la logistique pharmaceutique. A la fin décembre 2023, Swissport comptait environ 60 000 employés et était actif dans 286 aéroports de 44 pays sur six continents.

Pour compléter notre équipe IT à la station de Genève, nous recherchons à partir de mars 2025 ou à convenir un.e ICT SPECIALIST FIELD SERVICES

MISSION
Dans le rôle du ICT Specialist Field Services tu fournis un soutien technique de premier ordre aux collaborateurs Swissport.
Tu t’occupes de l'installation, la maintenance et la réparation des systèmes informatiques, ainsi que la documentation des processus et la rédaction de rapports de service. La collaboration avec les services internes et externes est cruciale.
Tu joues également un rôle clé dans la gestion des stocks de matériel informatique et l'exécution des ordres de travail, tout en maintenant des relations clients solides.

TÂCHES PRINCIPALES ET RESPONSABILITÉ
Assurance du support sur site pour tous les collaborateurs de Swissport sur place, par télémaintenance et par téléphone, ainsi que le déplacement et l'extension de systèmes de postes de travail
Exécution de tous les travaux d'installation, de maintenance et de réparation ainsi que les tests sur place, y compris la documentation des processus
Dépannage en temps utile des problèmes techniques et rédaction des rapports de service correspondants
Collaboration avec des services internes et externes, ainsi que l'échange d'informations et le suivi des clients dans un environnement international
Assurance des besoins des clients par des conseils et des formations ciblés sur les différents systèmes matériels et logiciels
Conseils et assistance aux utilisateurs dans leurs projets d'acquisition ainsi que dans la conception et l'introduction de solutions pour les différents systèmes de postes de travail
Gestion des stocks de l'ensemble du matériel informatique dans différents locaux
Exécution dans les délais des ordres de travail quotidiens, ainsi que surveillance des incidents et des demandes de service dans l'outil IT Service Management
Entretien des relations avec les clients
Service de piquet 24/7

PROFIL DE COMPÉTENCES
Études techniques ou formation équivalente
Expérience éprouvée du service externe IT
Bonne connaissance des meilleures pratiques en matière d'infrastructures ICT
Très bonnes connaissances du français et de l'anglais (oral & écrit) ; d'autres langues sont un avantage
Grande capacité à tester et à résoudre des problèmes, à entretenir et à réparer des appareils automatisés
Solides connaissances des TIC dans différents domaines ; expérience dans le réseau IP de préférence
Connaissances approfondies de MS-Office & des systèmes spécifiques à l'aéroport, un avantage

TA PERSONNALITÉ
Esprit proactif, ouvert à l'échange de connaissances, d'expériences et de bonnes pratiques
Forte orientation vers le service à la clientèle
Très bonnes capacités conceptuelles et analytiques
Innovateur, ouvert au changement, esprit multiculturel
Travail indépendant et esprit d'équipe
Fortes compétences en communication et en négociation
Esprit d'entreprise et d'action
Grande flexibilité et résistance au stress

CALENDRIER
Entrée en fonction: mars 2025 ou à convenir

CANDIDATURE :
Si cette offre vous intéresse, merci de postuler directement en ligne (avec CV actualisé et lettre de motivation).
Aucune candidature par email ne sera acceptée.