Beschreibung

## The company ##

La croix du drapeau helvétique, fièrement reprise dans le logo, symbolise la qualité et la fiabilité dont Tissot fait preuve depuis 1853. Fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition », Tissot rend l-excellence accessible dans plus de 160 pays, misant sur des matériaux spéciaux, des fonctionnalités avancées et un design soigné.

## Job description ##

Dans le cadre de votre fonction, vous serez responsable de la gestion logistique et des ventes du Marché Suisse. Vous veillerez à l-efficacité des ventes, à la coordination des points de ventes et des activités associées, tout en apportant un soutien stratégique au Brand Manager ainsi qu-aux équipes commerciales, marketing et merchandising.

Vos responsabilités principales seront les suivantes :

* Assurer la gestion et la coordination de l-équipe logistique et ventes, garantissant l-optimisation des opérations sur le marché suisse
* Soutenir le Brand Management dans ses activités commerciales et logistiques
* Gérer et analyser les statistiques
* Superviser les relations B2B et assurer la gestion des offres aux concessionnaires
* Gérer les collections Retail et Sales-Team
* Apporter un soutien aux Key-Accounts en matière de logistique et de ventes
* Collaborer avec les départements internationaux pour assurer un suivi efficace des lancements produits et des ventes
* Etablir des prévisions de ventes et fixer des prix
* Coordonner la gestion des lancements produits et des mailings
* Gérer les lancements des produits et des Mailings
* Coordonner les évènements du marché suisse en assurant les aspects logistiques
* Assurer la gestion et la mise à jour des informations disponibles sur les plateformes accessibles aux détaillants (Extranet, site de formation Tissot Academy)
* Former et accompagner nos partenaires à l-utilisation des outils numériques (RIS, RMIS)
* Répondre aux demandes des concessionnaires (mail, téléphone, etc).

## Profile ##

* Excellentes compétences en communication écrite et orale
* Capacité d-analyse et de résolution de problèmes
* Esprit autonome et collaboratif
* Sens aigu de l'organisation et gestion efficace du temps
* Rigueur et attention aux détails
* Flexibilité et capacité à gérer plusieurs activités simultanément
* Capacité d-apprentissage rapide et adaptation aux nouveaux outils
* Proactivité et esprit d-initiative
* Orientation vers le service client et la satisfaction des clients
* Résistance au stress et respect des délais.

## Professional requirements ##

* Expérience professionnelle confirmée de minimum 5 ans dans le service client, la gestion de produits et le commerce de détail/gros
* Première expérience réussie dans la gestion d'équipe
* Formation commerciale complète, idéalement complétée par une spécialisation dans le domaine de la vente ou de la logistique
* Excellentes capacités d-analyse, sens des chiffres et approche stratégique
* Maîtrise avancée des outils informatiques (Word, Excel, SAP).

## Languages ##

* Français (langue maternelle)
* Allemand niveau C2 indispensable
* L-italien et l-anglais sont des atouts.

Lieu de travail

Chemin des Tourelles 17
2400 Le Locle (Neuchatel)
Suisse

Adresse de l'entreprise

Tissot SA
Chemin des Tourelles 17
P.O. Box 399
CH-2400 Le Locle

Postuler pour ce poste

Partagez cette annonce

*
*
*
*
*