Description
Dans le cadre de votre fonction, vous serez responsable de la gestion logistique et des ventes du Marché Suisse. Vous veillerez à l'efficacité des ventes, à la coordination des points de ventes et des activités associées, tout en apportant un soutien stratégique au Brand Manager ainsi qu'aux équipes commerciales, marketing et merchandising.
Vos responsabilités principales seront les suivantes :
- Assurer la gestion et la coordination de l'équipe logistique et ventes, garantissant l'optimisation des opérations sur le marché suisse
- Soutenir le Brand Management dans ses activités commerciales et logistiques
- Gérer et analyser les statistiques
- Superviser les relations B2B et assurer la gestion des offres aux concessionnaires
- Gérer les collections Retail et Sales-Team
- Apporter un soutien aux Key-Accounts en matière de logistique et de ventes
- Collaborer avec les départements internationaux pour assurer un suivi efficace des lancements produits et des ventes
- Etablir des prévisions de ventes et fixer des prix
- Coordonner la gestion des lancements produits et des mailings
- Gérer les lancements des produits et des Mailings
- Coordonner les évènements du marché suisse en assurant les aspects logistiques
- Assurer la gestion et la mise à jour des informations disponibles sur les plateformes accessibles aux détaillants (Extranet, site de formation Tissot Academy)
- Former et accompagner nos partenaires à l'utilisation des outils numériques (RIS, RMIS)
- Répondre aux demandes des concessionnaires (mail, téléphone, etc).
Profil :
- Excellentes compétences en communication écrite et orale
- Capacité d'analyse et de résolution de problèmes
- Esprit autonome et collaboratif
- Sens aigu de l'organisation et gestion efficace du temps
- Rigueur et attention aux détails
- Flexibilité et capacité à gérer plusieurs activités simultanément
- Capacité d'apprentissage rapide et adaptation aux nouveaux outils
- Proactivité et esprit d'initiative
- Orientation vers le service client et la satisfaction des clients
- Résistance au stress et respect des délais.
- Première expérience réussie dans la gestion d'équipe
- Formation commerciale complète, idéalement complétée par une spécialisation dans le domaine de la vente ou de la logistique
- Excellentes capacités d'analyse, sens des chiffres et approche stratégique
- Maîtrise avancée des outils informatiques (Word, Excel, SAP).
- Français (langue maternelle)
- Allemand niveau C2 indispensable
- L'italien et l'anglais sont des atouts.