Beschreibung

Entreprise :

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Comptant près de 1'100 collaboratrices et collaborateurs, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Le département offre des soins psychiatriques hospitaliers, ambulatoires et mobiles de haute qualité aux patients et patientes adultes résidant dans le canton de Genève dans le cadre d'une mission de santé publique. Les soins proposés intègrent le diagnostic et traitement biologique, psychothérapeutique et social.

Le Service de psychiatrie gériatrique propose des traitements psychiatriques, psychothérapeutiques et cognitifs à la population âgée du canton de Genève dans le cadre d'une mission de service public. Le service contribue à la prévention des maladies mentales et aux conséquences psychosociales des troubles psychiatriques en collaboration avec différents partenaires.

Le Service de psychiatrie gériatrique est certifié comme établissement de formation post-graduée dans les catégories suivantes :

* Catégorie A en psychiatrie / gérontopsychiatrie (2 ans, hospitalier + ambulatoire)
* Catégorie D2 en neurologie (2ans)

Description du poste :

Au sein d'une équipe interdisciplinaire, vous êtes responsable du bon fonctionnement d'un programme des soins et garantissez la qualité des prestations. Ainsi, vous assurez le suivi psychiatrique et psychothérapeutique des patients et patientes de votre programme ainsi que la supervision des médecins internes.

Vous avez la possibilité de participer aux projets de recherche et aux activités d'enseignement.

Vous participez aux piquets et gardes des chefs et cheffes de clinique.

Nous offrons

Etablissement d'un plan de carrière accompagné par un mentorat. Ce plan de carrière permet de choisir une ou plusieurs options d'approfondissements dans les quatre axes suivants :

* Clinique : approfondissements cliniques dans tous les domaines de la psychiatrie et formations approfondies au sens de la FMH, avec la possibilité d'effectuer des formations complémentaires certifiantes internes et externes.
* Recherche : développement d'une activité de recherche avec l'intégration dans un groupe de recherche, un soutien par la plateforme de recherche du département et la possibilité d'un temps dédié à la recherche.
* Enseignement : participation en qualité d'intervenant à l'enseignement pré-gradué et post-gradué, encadrement de travaux de master, formations en méthodes pédagogiques.
* Management : approfondissement des compétences managériales, avec accès à des formations certifiantes internes et externes.

Description du profil :

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous possédez un titre de psychiatrie et psychothérapie FMH ou équivalent reconnu par la MEBEKO ou une formation post-graduée avancée en psychiatrie et psychothérapie (expérience clinique de 4 ans dans le domaine de la psychiatrie et de minimum 1 an de médecine somatique).

Pour les personnes non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis.