Description
Le Service de l'emploi (SEMP) recherche un(e)
Responsable du secteur ProEmployeurs
SEMP207
Le SEMP assure, en collaboration avec les acteurs politiques, économiques et sociaux, le développement équilibré du marché de l'emploi. Le SEMP est composé de deux offices :
- L'office des relations et des conditions de travail (ORCT)
- L'office du marché du travail (OMAT)
Ce dernier décline la stratégie d'intégration professionnelle cantonale fondée sur deux piliers : partenariats stratégiques avec les employeurs et l'accompagnement des demandeuses·eurs d’emploi.
Vos missions
Directement subordonné∙e au chef de l’OMAT, vous dirigez les ressources humaines du secteur ProEmployeurs (>15 EPT) et mettez en œuvre la stratégie d'intégration professionnelle et les objectifs définis par la direction du SEMP et de l’OMAT, dans le but de favoriser le développement d’un marché de l’emploi équilibré et la réinsertion rapide et durable des demandeuseseurs d'emploi.
Dans ce cadre, vous êtes notamment chargé∙e de :
- coordonner les activités de votre secteur de manière transversale (gestion des emplois vacants, placements en entreprise, mesures de soutien à l'emploi, etc.) ;
- mettre en place et alimenter des indicateurs de suivi pour votre secteur ;
- entretenir et développer un partenariat avec les entreprises de la région ainsi que les acteurs privés, publics et parapublics du marché de l'emploi ;
- développer des projets spécifiques avec les employeurs.
Votre profil
Nous recherchons une personne titulaire d’un master universitaire ou d’une formation équivalente, capable de mettre son expertise au service d’une fonction stratégique et engageante.
Votre expérience, forgée au fil de plusieurs années dans des postes à hautes responsabilités, démontre votre capacité à évoluer avec assurance dans des environnements complexes où se mêlent de multiples enjeux.
Votre connaissance approfondie de l’institution étatique, des acteurs cantonaux de l’insertion professionnelle et du tissu économique régional, vous permet de comprendre et d’anticiper les besoins en main-d’œuvre. Vous maîtrisez parfaitement les législations fédérales et cantonales liées à l’assurance-chômage, ce qui fait de vous un·e interlocuteur·trice compétent·e et fiable dans ce domaine.
Manager avisé∙e, vous savez mobiliser et diriger des équipes avec efficacité tout en créant un environnement de travail collaboratif et serein. Votre talent pour la communication et sens de la négociation vous permettent de bâtir des relations solides et constructives avec vos partenaires.
Doté∙e d’une vision transversale et multidisciplinaire, vous adoptez une approche pragmatique et orientée vers la clientèle, les conseils et solutions. Votre sens de l’initiative, rigueur et résistance au stress sont autant d’atouts qui vous permettent de mener à bien vos missions et de relever des défis ambitieux.
Ce poste représente une opportunité unique de conjuguer votre expertise et vision stratégique pour contribuer à des projets ayant un réel impact. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez-nous et mettez vos talents au service d’une mission porteuse de sens.
Lieu de travail : Canton de Neuchâtel
Délai de postulation : 22 décembre 2024
Salaire : Classe 12
Début d'activité : 1er mars 2025
Renseignements complémentaires
M. Romain Piaget-Rossel, chef de l'OMAT, courriel : romain.piaget-rossel@ne.ch
???? Travailler à l'État
Les postulations féminines sont vivement encouragées pour les fonctions supérieures.
Nous vous offrons pour ce poste
- La possibilité de faire du télétravail.
- Des horaires flexibles.
- Une équipe dynamique.