Beschreibung

## Description de l'entreprise ##

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de chirurgie. Ce département assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales. 

Le service de chirurgie viscérale a pour mission de traiter principalement les affections des organes abdomino-pelviens. Le service de transplantation assure le bilan, le traitement et le suivi médico-chirurgical des malades transplantés. 

A travers son unité d-investigations chirurgicales, le service de chirurgie viscérale a développé des compétences approfondies et exclusives dans les domaines de la transplantation d-organes et de cellules, dans différentes techniques de traitement de maladies chroniques et dans le maniement d-organes pour la transplantation.

Bénéficiant de nombreuses collaborations au niveau national et international, les médecins en formation profitent d'un encadrement de haut niveau et de l'expérience de chirurgiens expérimentés ayant pu approfondir leurs connaissances dans différents centres de pointe à l'étranger. 

## Description du poste ##

Grâce à votre aisance relationnelle, vous accueillez, renseignez et orientez la patientèle se présentant au secrétariat de la chirurgie hépato-bilio-pancréatique.

Vous organisez les consultations ambulatoires en gérant l-agenda électronique des médecins adjoints et en préparant les dossiers de la patientèle. Après les consultations, vous assurez de manière autonome et rapide la frappe de rapports médicaux. Au besoin, vous programmez les examens médicaux complémentaires.

Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction comme par exemple le suivi des dossiers de la patientèle, l'accueil téléphonique, la gestion du courrier et de la messagerie électronique, ou encore l-organisation des congrès du corps médical.

Vous faites preuve de proactivité pour effectuer les tâches découlant de la vie d-un secrétariat comme le scannage, l'archivage et la commande de matériel.

Au sein de l-équipe, vous développez un lien de proximité avec vos collègues et vous assurez une continuité de service lors des absences. Et plus généralement, votre sens du service fait de vous une personne agile prête à mettre votre polyvalence au service de l-institution pour exercer dans différents unités de chirurgie viscérale en fonction des besoins.

## Qualifications ##

Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou d'employée de commerce et/ou d-un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou toute formation jugée équivalente.

Vous disposez d'une expérience réussie de 3-5 ans dans un poste similaire, au sein d'un secrétariat médical.

Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. La connaissance de l-anglais (C1) est exigé pour le poste, l'allemand est un atout.

Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (niveau ECDL advanced exigé sur Word, et standard  sur Excel, Powerpoint Outlook et/ou Web) ainsi que des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO2).

Vous faites preuve d'un très bon esprit d'équipe, vous avez la capacité à travailler en bureau partagé avec plusieurs secrétaires.

Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes autonome, rigoureux et rigoureuse dans les tâches qui vous sont confiées.

Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.

Enfin, vous faites preuve d-un sens aigu de la confidentialité.

## Informations complémentaires ##

**Horaire de travail du lundi au jeudi **

* Entrée en fonction : dès que possible 
* Nombre de poste : 1
* Taux d-activité : 80% 
* Classe de fonction : 11 
* Contrat : CDD de 9 mois renouvelable 
* Délai de candidature : 24.12.2024
* Demande de renseignement : Mme C. Chaumont, cheffe de secrétariat, tél. 079 553 28 47

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.