Beschreibung

L'Office fédéral des routes OFROU recherche un/e:

**80%-100% / Ittigen**

**Faites avancer la Suisse!**
Dans le cadre d'un stage d'une année, vous contribuerez sensiblement à faire évoluer le droit de la circulation routière.

**Vos tâches**




* Répondre aux questions du public
* Participer à des projets législatifs
* Contribuer au développement des prescriptions applicables aux véhicules et de la sécurité des véhicules
* Réaliser différents mandats spéciaux
* Rédiger les procès-verbaux des séances




**Votre profil**




* Diplôme d'études supérieures (master); pas plus d'une année ne doit s'être écoulée entre la fin des études et le début du stage
* Intérêt pour les questions techniques et les questions liées à la politique des transports
* Esprit d'équipe, aptitude à travailler de manière autonome et précise, selon une approche ciblée et axée sur les résultats
* Esprit d'analyse et aisance rédactionnelle
* Bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle




**Informations complémentaires**

Mme Catherine Fischer, tél. +41 58 465 62 18, mailto : catherine.fischer@astra.admin.ch
Entrée en fonction : immédiatement ou à convenir

**À propos de nous**

L'Office fédéral des routes (OFROU) est responsable de la construction, de l'entretien et de l'exploitation du réseau des routes nationales et s'engage en faveur d'une mobilité sûre et durable sur l'ensemble du réseau routier. L'OFROU est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).

En tant que collaborateur de l'OFROU, vous faites avancer la Suisse. Vous assumez la responsabilité de projets exigeants qui contribuent au développement des différentes régions du pays en les reliant entre elles. L'OFROU vous offre un cadre de travail moderne dans lequel vous contribuerez de manière significative à la bonne marche du pays.

Pulverstrasse 13, 3063 Ittigen

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.