Beschreibung

Nous recherchons un Technicien de laboratoire QC orienté sur la partie administrative.

Pour le poste. vous soutenez les activités du département de Contrôle Qualité avec des missions liées à des tâches administratives telles que la gestion de la documentation et des rapprochements, l'achat de réactifs/consommables de laboratoire, la réception de marchandises, l'organisation de l'expédition d'échantillons/matériaux, le rapprochement des factures, la réception et l'aliquotage d'échantillons de production, ainsi que le soutien technique sur l'analyse physico-chimique des échantillons.

Poste : Temporaire 1 an
Basé à : Nord Vaudois
 

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Gestion des demandes d'achat : demande de devis, création de commandes, réception de marchandises, rapprochement des factures (matériaux, équipements, services).
  • Gestion des réactifs/consommables : suivi, inventaire, commande, coordination du processus de libération avec l'Assurance Qualité (AQ) et enregistrement dans le LIMS.
  • Suivi de la livraison des marchandises : point de contact et coordination inter-départementale.
  • Gestion des échantillons QC provenant de la fabrication : réception, aliquotage, enregistrement dans le LIMS et stockage.
  • Soutien à la documentation : gestion des copies contrôlées, révision de la conformité des documents, approbation des documents dans le système qualité, archivage.
  • Réalisation d'analyses QC de base pour soutenir la libération de substances médicamenteuses (ex. : TOC).
  • Réalisation de travaux de laboratoire de base (préparation de tampons, gestion des déchets, nettoyage de la vaisselle de laboratoire, nettoyage des laboratoires, etc.).
  • Contribution à la gestion des événements qualité (écarts, enquêtes, CAPA, contrôle des changements, etc.).
  • Assurer une communication efficace avec l'Assurance Qualité, la fabrication, la chaîne d'approvisionnement, l'entrepôt, les équipes de Contrôle Qualité et les prestataires de services externes.
  • Peut contribuer à l'inspection des autorités de santé, aux audits internes et d'entreprise, réponse aux observations.
  • Autres activités sur demande.
  • Contribuer positivement à une forte culture d'intégrité et d'éthique professionnelle.
  • Agir conformément aux exigences légales et de conformité ainsi qu'aux directives de l'entreprise. 

    PROFIL

    • Diplôme (CFC, Licence ou BTS, etc.) en chimie analytique, gestion commerciale ou administrative ou toute expérience équivalente de un à trois ans dans des fonctions similaires dans l'industrie chimique, pharmaceutique ou biotechnologique.
    • Forte expérience dans un environnement GMP, au sein d'une entreprise pharmaceutique ou biotechnologique.
    • Bonne connaissance et respect des règles de sécurité liées au travail en laboratoire.
    • Capacité à travailler dans un environnement hautement réglementé et en évolution rapide.
    • Esprit d'équipe très développé.
    • Proactivité et pragmatisme.
    • Rigueur et organisation.
    • Capacité à faire des propositions.
    • Langue : Français (courant) et Anglais (écrit ; parlé de préférence).

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