Description

Vous avez un bon relationnel client et êtes de nature autonome ?

Pour renforcer l'équipe des services techniques des systèmes de soutien aux patients (PSS), nous recherchons un/une Field Service Engineer dans la région de Berne, avec un soutien en Suisse alémanique et francophone.

Ce poste requiert le français et l’allemand courant

Votre role:

  • Installation d'équipements chez nos clients dans le secteur hospitalier

  • Mise en service de systèmes techniques

  • Réparations et entretiens d'appareils

  • Réalisation de conseils et de formations clients

  • Conseils techniques et assistance en cas de problèmes

  • Formation et conseil à nos clients et aux membres de l'équipe de vente

  • Respect et amélioration de nos processus qualité (internes et externes)



    Votre profil:

    • Formation terminée en tant que technicien(ne) biomédical(e) ou une formation technique équivalente (électronique, électrotechnique, mécatronique, techniques de mesure)

    • Expérience dans la mise en service, le montage et la maintenance de dispositifs médicaux ou de machines et d'installations

    • Orienté(e) client et présentation sûre

    • Travail autonome, esprit d'équipe, initiative et flexibilité

    • Bonne connaissance en informatique (en particulier MS Office)

    • Disponibilité pour voyager

    • Très bonnes connaissances en allemand et en français (à l'oral et à l'écrit), des connaissances en anglais seraient un atout

    • Permis de conduire de catégorie B

       

      Sie haben gute Kundenbeziehungen und sind von Natur aus selbstständig?

      Zur Verstärkung des Teams der technischen Dienste für Patientenunterstützungssysteme (PSS) suchen wir eine/n Field Service Engineer in der Region Bern, mit Unterstützung in der deutsch- und französischsprachigen Schweiz. 

      Diese Stelle erfordert fliessendes Deutsch und Französisch 

      Ihre Rolle:

      • Installation von Geräten bei unseren Kunden im Krankenhaussektor

      • Inbetriebnahme von technischen Systemen

      • Reparaturen und Wartungen von Geräten

      • Durchführung von Kundenberatungen und -schulungen

      • Technische Beratung und Unterstützung bei Problemen

      • Schulung und Beratung unserer Kunden und der Mitglieder des Verkaufsteams.

      • Einhaltung und Verbesserung unserer Qualitätsprozesse (intern und extern) 

        Ihr Profil:

        • Abgeschlossene Ausbildung als Biomedizintechniker/in oder eine gleichwertige technische Ausbildung (Elektronik, Elektrotechnik, Mechatronik, Messtechnik).

        • Erfahrung in der Inbetriebnahme, Montage und Wartung von medizinischen Geräten oder Maschinen und Anlagen

        • Kundenorientierung und sicheres Auftreten

        • Selbstständiges Arbeiten, Teamgeist, Eigeninitiative und Flexibilität

        • Gute Computerkenntnisse (insbesondere MS Office).

        • Bereitschaft zu reisen

        • Sehr gute Deutsch- und Französischkenntnisse (in Wort und Schrift), Englischkenntnisse sind von Vorteil.

        • Führerschein der Kategorie B


          Â