Description
VOS MISSIONS
Vous participez aux opérations comptables des entreprises du groupe BDL5 dans le canton de Neuchâtel, collaborez à l’élaboration des bouclements mensuels, trimestriels et annuels et gérez les aspects administratifs des relations clients et fournisseurs. Vous apportez votre soutien à l’équipe en place dans les diverses tâches liées à la comptabilité..
VOS RESPONSABILITÉS
- Saisie des factures provenant de diverses sources telles que les déchargements des bons de livraison (BL) pour les commandes d'achats, la sous-traitance, et les outillages.
- Saisie des factures sans commandes pour les frais généraux, la gestion matières, etc.
- Contrôle et suivi des écarts sur les factures des créanciers, que ce soit au niveau des prix ou des volumes.
- Point de contact principal avec les créanciers.
- Gestion des rappels de paiement et suivi des échéances.
- Saisie des avis de crédits/débits dans le système.
- Réconciliation mensuelle des comptes bancaires et postaux.
- Téléchargement des documents fiscaux électroniques (DTE).
- Traitement du courrier entrant.
- Mise à jour des taux de change dans le système ERP.
- Organisation et archivage des documents conformément aux procédures établies.
- Établissement des notes de débits.
- Provisions sur les BL, les prestations non facturées, les frais généraux et autres charges.
- Garantir la qualité et le respect des délais dans le cadre des réconciliations de soldes inter-sociétés.
- Soutien aux membres de l'équipe dans la préparation et l'exécution de diverses tâches.
- Apporter un support à la préparation des dossiers de révision pour les auditeurs
- Participation active aux différents projets au sein de l'équipe comptabilité financière, tels que la mise en place de la GED, la comptabilité analytique, etc.
PROFIL RECHERCHE
- Vous êtes au bénéfice d'un CFC de commerce ou d'une formation jugée équivalente ainsi que d'un diplôme ou certificat dans le domaine de la comptabilité ;
- Vous justifiez d'une expérience significative (3 années minimum) dans un poste similaire, idéalement dans le domaine horloger ou industriel
- Vous possédez des connaissances avancées d'Excel, connaissances d'un ERP un atout ;
- Vous maîtrisez parfaitement le français, tant à l'oral qu'à l'écrit et avez des connaissances de base en anglais;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre discrétion;
- Vous appréciez communiquer et sachez faire preuve de flexibilité et d'adaptation ;
- Autonome et polyvalent, vous appréciez également travailler en équipe.
NOUS OFFRONS
Un poste aussi diversifié qu'intéressant au sein d'une équipe dynamique et d'une entreprise moderne à taille humaine, des perspectives de développement et des conditions de travail motivantes.
Intéressé(e)? Nous attendons vivement votre postulation.
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