Description

Entreprise :

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Le poste est rattaché à la Direction des opérations qui a pour missions d'offrir des conditions optimales pour la réalisation des prestations médico-soignantes, d'assurer l'intégration du parcours patient en collaboration avec les partenaires médico-soignants et administratifs et de connecter le parcours patient et l'itinéraire clinique en partenariat avec la Direction médicale et la Direction des soins. Son organisation se décline en 4 entités que sont le service de Gestion des flux patients et programmation opératoire, les accueils et la centrale téléphonique, le service de Transport intrasite de la patientèle et le Service social.

Description du poste :

Vous assurez le suivi social des patients et des patientes pendant leur hospitalisation. Vous évaluez leurs besoins sociaux, leurs ressources et celles de leurs proches et les assister dans leurs démarches, ainsi que dans le suivi de leurs échéances financières.

Vous recherchez les informations et remplir les demandes de prestations complémentaires.

Vous établissez les statistiques de l'activité sociale.

Vous collaborez étroitement avec l'équipe de soins pluridisciplinaire et les partenaires du réseau afin de préparer la sortie des patients et des patientes (retour à domicile avec encadrement, transferts ou entrée en EMS, etc.) et gérez des situations complexes.

Description du profil :

Vous êtes titulaire d'un Bachelor HES en travail social à orientation service social ou d'un diplôme jugé équivalent.

Vous avez des connaissances dans le domaine des assurances sociales.

Vous avez des bonnes connaissances du réseau social genevois.

Vous possédez une capacité à travailler en interdisciplinarité et une expérience de travail en équipe pluridisciplinaire et en milieu hospitalier. Votre sens de l'organisation et des priorités vous permet de gérer une quantité importante de dossier.

Vous possédez une grande capacité d'adaptation et vous savez gérer votre stress. Vous démontrez une aisance rédactionnelle et une bonne maîtrise des outils informatiques.

Grâce à votre grand sens des responsabilités, vous êtes à même de gérer des situations complexes à fort impact émotionnel, vous faites encore preuve d'autonomie et d'initiative dans l'organisation de votre travail.