Description

**INTRODUCTION**


Pour l'un de nos clients actif dans le secteur immobilier, basé à  **Genève**, nous proposons un poste : 




**Assistant(e) de gérance **




Un poste **fixe à 100%**


**DESCRIPTION DE LA MISSION**


**Support administratif, locatif et technique**




* Contribuer à une gestion fluide et efficace du portefeuille immobilier.

* Organiser et tenir à jour l'archivage, le classement et la digitalisation des documents.




**Gestion des baux et de la location**



* Préparer les contrats de bail, avenants, notifications de hausse de loyer, échelonnements et résiliations selon les directives fournies.

* Répondre aux demandes des locataires (courriers, e-mails, appels) en respectant les procédures internes.




**Suivi des locataires**



* Gérer et documenter les plaintes ou demandes spécifiques.

* Assurer la coordination avec les différentes parties prenantes pour une résolution rapide des problèmes.




**Traitement des factures et bons de travaux**



* Réceptionner et traiter les factures conformément aux bons de travaux validés.

* Émettre les bons de travaux et saisir les adjudications selon les instructions reçues.




**Coordination des équipes et remplacements**




* Gérer l'organisation et le suivi des remplacements des concierges.

* Veiller à la bonne transmission des informations aux responsables.




**Gestion des sinistres et assurances**




* Assurer le suivi administratif des dossiers de sinistres (relation avec les assurances, les locataires et les entreprises).

* Collaborer étroitement avec le responsable en charge.




**Q** **ualité des données et reporting**




* Maintenir et contrôler l'exactitude des informations dans le logiciel de gestion immobilière (p. ex. Quorum).

* Saisir et mettre à jour les données dans le système de gestion interne.

* Reporter régulièrement l'avancement des activités à la Gérance Administrative et Technique.




**Organisation des assemblées générales**


* Préparer et envoyer les convocations aux Assemblées Générales Ordinaires (AGO) et Extraordinaires (AGE).

* Prendre note des procès-verbaux, les rédiger et en assurer l'envoi.


**PROFIL ATTENDU**


* **Expérience préalable dans le domaine de l'administration immobilière ou de la gestion locative en Su****isse (régie).**

* Profil jovial, dynamique et curieux.

* Excellentes compétences organisationnelles et rigueur dans le suivi des dossiers.

* Bonne maîtrise des outils informatiques et d'un logiciel de gestion immobilière.

* Aisance relationnelle et capacité à répondre aux demandes variées des locataires et partenaires.