Description
Description de l'emploi
Dans le cadre de votre fonction de chargé·e de missions gestion de crise pour la Direction urgences et préparation aux crises, vous avez pour missions de mener des projets, d’analyser les risques et impacts sur le domaine communautaire et d’accompagner les partenaires de ce domaine dans leur préparation à une crise.
Responsabilités
Mettre en place et piloter des groupes de travail réunissant les partenaires communautaires
Gérer ou contribuer à des projets, en collaborant avec les autres entités au sein de la Direction générale de la santé ou impliquant d’autres partenaires de la protection de la population concernant notamment la coordination en cas d’événement ou le développement d’outils numériques
Elaborer des concepts sanitaires de montée en puissance du système de santé pour des événements planifiés (manifestation sportive ou culturelle de grande ampleur, événement politique, etc.)
Définir, conformément à la politique de gestion de crise de la direction, le degré de préparation aux risques exigé des acteurs communautaires
Evaluer, dans le domaine communautaire, les impacts des 12 risques cantonaux identifiés comme prioritaires par le Conseil d’Etat
Analyser, lors d’événements particuliers ou majeurs, l'état de la situation et les risques liés à la santé, le cas échéant solliciter les expert·e·s nécessaires à la gestion de la situation et organiser la coordination des travaux internes à la Direction générale de la santé
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Mme Julie Legault, directrice, par courriel à julie.legault@vd.ch.
Qualifications
Master dans un domaine utile à la fonction
Formation dans la gestion de crise et idéalement dans la gestion de projet
Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine de la santé publique, des soins communautaires ou des soins ambulatoires et 3 ans dans la gestion de projet et conduite d’objectifs stratégiques
Bonnes connaissances du système sanitaire vaudois et suisse ainsi que du réseau de partenaires sanitaires
Vision globale et mise en perspective des enjeux à venir dans le domaine de la santé publique
Excellente gestion des priorités et du stress
Capacité à fédérer des acteurs·trices
Service de piquet et peut être appelé·e à travailler en dehors des jours et heures ouvrables