Description

**Berne et travail à domicile \| 60-80%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Assurer la suppléance de la cheffe des relations publiques de la Défense pendant son absence et la soutenir dans la communication de crise (service de piquet le soir et le week-end possible)
* Assumer un rôle clé dans le travail de communication stratégique de l'Armée suisse et garantir des échanges durables et de qualité entre le chef de l'Armée et les interlocuteurs des milieux politiques, militaires et économiques
* Participer à la gestion des enjeux ; élaborer, réaliser et développer en outre des projets, des produits et des prestations de communication pour des interlocuteurs ciblés
* Diriger les relations publiques externes et assurer le développement du service




****Ce qui vous rend unique****




* Formation professionnelle supérieure, connaissances spécialisées dans le domaine des sciences de la communication, des médias ou du journalisme et expérience en lien avec la fonction
* Militaire (idéalement avec instruction d'officier) connaissant les processus et les structures internes de la Confédération
* Compétences rédactionnelles, conceptuelles et numériques dans les plateformes clients acutelles, facilité à collaborer avec différents interlocuteurs et à jeter des ponts entre les parties prenantes
* Bonnes connaissances orales et écrites dans une deuxième langue officielle




****En quelques mots****

Avez-vous le talent de relier la population à ses institutions ? Souhaitez-vous, en collaboration avec les spécialistes de la communication de l'armée de milice et avec d'autres partenaires de l'armée, représenter les tâches et les prestations de l'Armée suisse sur les canaux de l'armée et nouer des relations d'importance stratégique ?
Vous faites partie du domaine Communication Défense et occupez le poste décisif d'interface entre l'Armée suisse et des interlocuteurs externes. À Berne, vous vous concentrez sur la troupe. Pour cela, vous entretenez le contact avec les spécialistes de la communication de l'armée de milice, vous les assistez dans leur travail relatif aux canaux de l'Armée suisse et valorisez ainsi la perception de l'armée auprès du public.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Votre engagement pour la sécurité et la liberté****

L'État-major de l'armée (EM A) appuie le chef de l'Armée dans ses activités de conduite du domaine départemental de la Défense et assure la planification militaire globale ainsi que le développement de l'Armée suisse dans son ensemble. Il élabore les bases stratégiques, le développement des forces armées et la planification de l'armée et de l'armement, conformément aux directives politiques, et assume des tâches dans le contexte de la sécurité internationale. La conduite, le pilotage et la coordination de tous les domaines transversaux (personnel, finances, immobilier) relèvent également de sa compétence.

L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 110 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.

****Informations complémentaires****

****Questions sur le poste****

**Gabriela Zimmer**
Cheffe relations publiques
+41 58 46 42282

****Questions sur la postulation****

**Therese Röthlisberger**
+41 58 46 53338