Description

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Diriger le secteur tant sur le plan technique et opérationnel que sur le plan du personnel, en tenant compte des exigences internationales pertinentes
* Examiner des demandes dans le cadre de l'accréditation
* Gérer le développement du domaine thématique et des processus
* Participer activement à la conduite du SAS, notamment eu égard aux nouveaux enjeux, et diriger des groupes de projet et des groupes de travail
* Représenter les intérêts du SAS auprès d'organisations des milieux économiques et des autorités
* Représenter les intérêts de la Suisse dans les comités nationaux et internationaux




****Ce qui vous rend unique****




* Diplôme de haute école en sciences naturelles ou en ingénierie, si possible avec doctorat
* Plusieurs années d'expérience professionnelle en matière de conduite (ligne hiérarchique ou direction latérale) et plaisir à la collaboration
* Expérience dans la gestion de la qualité et l'évaluation de la conformité
* Excellentes compétences sociales, analytiques et conceptuelles
* Vivacité d'esprit, sens des priorités, aisance rédactionnelle, résistance au stress et à la pression des délais
* Très bonnes connaissances actives de deux langues officielles et de l'anglais ; connaissances passives de la troisième langue officielle




****En quelques mots****

Le SAS est l'autorité nationale d'accréditation en Suisse. De l'évaluation de la sécurité des produits aux analyses de sang en laboratoire, en passant par les systèmes de gestion de la sécurité alimentaire, le SAS est là pour vérifier si les produits, les services et les systèmes satisfont aux normes et exigences légales requises. Notre tâche consiste à évaluer les compétences techniques des laboratoires ainsi que des organismes d'inspection et de certification. En d'autres termes, nous évaluons les évaluateurs. Nous contribuons ainsi à donner confiance dans les prestations des autres, à rendre plus sûr le quotidien de nombreuses personnes et à réduire les entraves techniques au commerce.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et dimplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \.