Description

Le Service des migrations - Office social de l'asile en second accueil (OSAS) recherche une, un

Chef·fe du secteur logement de l'office social en second accueil
SMIG111

L’OSAS met en œuvre la politique cantonale en matière d’asile, en prenant en charge l’accueil, l’hébergement, l’aide personnelle, matérielle et sanitaire, ainsi que les programmes d’occupation et de formation des personnes relevant du domaine de l’asile.
Il assure également un suivi administratif rigoureux, facilitant l’autonomie des bénéficiaires en collaboration avec des partenaires institutionnels. Il gère un parc immobilier de plus de 600 appartements destinés à accueillir les bénéficiaires.

Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous assurez la gestion et l’encadrement d'une équipe, coordonnez ses activités avec les autres secteurs de l’office (social, financier et administratif), et veillez à la bonne exécution des prestations en intervenant lorsque cela s'avère nécessaire.
Grâce à votre expertise, vous gérez le parc immobilier avec flexibilité, en anticipant les variations en matière de logements, en optimisant leur utilisation et en planifiant les ajustements nécessaires pour assurer une répartition optimale et adaptée aux besoins des bénéficiaires.
Vous prenez également en charge la gestion administrative des baux, que ce soit pour les renouvellements, résiliations ou contrats de location avec les régies et les propriétaires privés.
Enfin, vous supervisez les interventions techniques pour l’entretien et les réparations des logements. Vous veillez au bon état du mobilier et des équipements, tout en mettant en place un suivi régulier pour garantir la qualité et la durabilité des logements.

Votre profil
Titulaire d’un diplôme dans un domaine en lien avec l’immobilier, la gestion locative ou équivalent, vous possédez au moins 3 ans d’expérience en gestion immobilière, en régie ou dans un poste similaire.
Votre maîtrise des réglementations locatives et immobilières locales s’accompagne d’une grande aisance avec les outils de gestion locative.
Vos talents en négociation et communication vous permettent de gérer efficacement des contrats immobiliers, tout en relevant avec succès les défis complexes dans des environnements exigeants et multiculturels.
Sensible aux enjeux du domaine de l’asile, vous interagissez avec respect et compréhension avec une population migrante aux besoins variés.
Organisé·e et apte à résoudre des conflits, vous savez instaurer un climat de travail positif et productif. Votre leadership inspire confiance et vous êtes à même de guider vos équipes en favorisant une collaboration harmonieuse.
Face aux imprévus et à la pression, vous faites preuve de résilience et d’une capacité naturelle à établir des priorités dans un environnement aux multiples enjeux.

Lieu de travail : Neuchâtel
Délai de postulation : 26 janvier 2025
Salaire : Forfaitaire
Début d'activité : À convenir

Renseignements complémentaires
M. Albin Mosimann, chef de service adjoint, courriel : Albin.Mosimann@ne.ch

? Travailler à l'État

La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.

Nous vous offrons pour ce poste
- Un environnement de travail stimulant, dynamique et porteur de sens.
- Des conditions d’emploi attrayantes dans une organisation en constante évolution.
- Des conditions de travail flexibles avec possibilité de télétravail.
- Un poste varié et diversifié au cœur de l’actualité.
- La possibilité de développer des solutions créatives face aux grands défis de notre époque.