Beschreibung
**Zollikofen, travail mobile et travail à domicile \| 80-100%**
****Ce à quoi tu peux contribuer****
* Réceptionner les annonces de dérangement, les questions et les demandes de modification formulées par notre clientèle
* Recueillir, analyser et classer les demandes des clients du système de tickets
* Résoudre les dysfonctionnements par téléphone et à distance, et fournir une assistance aux utilisateurs des services numériques de l'administration fédérale
* Transmettre les annonces de dérangement aux services compétents de deuxième niveau et coordonner leur traitement
* Participer à l'élaboration et au déploiement de nouvelles prestations d'assistance
****Ce qui te rend unique****
* Solides connaissances en informatique et expérience dans l'assistance de premier ou de deuxième niveau ; connaissance des outils ITSM BMC Remedy et BMC Helix
* Sens marqué du service à la clientèle et bonne compréhension des besoins des clients
* Motivation, engagement, autonomie et esprit d'équipe
* Compétences sociales, sens de la communication, flexibilité et résistance au stress
* Très bonne connaissance de deux langues officielles et, dans l'idéal, connaissance de la troisième
****En quelques mots****
Tu apprécies le contact direct avec les clients et tu aimes trouver des solutions à leurs préoccupations ? Tu souhaites mettre à profit ton engagement et ta passion pour améliorer la satisfaction vis-à-vis de nos prestations dans le contexte de la numérisation ? Alors rejoins-nous et participe à la création du service à la clientèle de demain !
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Combien d'(OF)IT as-tu en toi?****
Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible -- pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.
****Informations complémentaires****
Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur \\>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.
****Questions sur le poste****
**Marco Gerber**
Head of Chapter Support Services
+41 58 46 33199