Description
**Berne et travail à domicile \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Assurer un service professionnel et adapté aux besoins des clients en cas d'incident ou de dérangement en lien avec les applications, les systèmes et les plateformes informatiques spécifiques à la douane
* Traiter de manière autonome les tickets dans le cadre de l'assistance de niveau 1 pour les applications spécifiques à la douane, les systèmes de postes de travail, les appareils périphériques et la bureautique
* Informer et assister les utilisateurs internes et externes en cas de perturbation de l'exploitation ainsi que coordonner les messages des applications et les interruptions planifiées
* Garantir l'exactitude des mesures prises et déverrouiller l'accès aux applications informatiques concernées
* Conseiller et soutenir toutes les personnes impliquées dans le processus de dédouanement (par ex. les bureaux de douane, les offices fédéraux ou les partenaires économiques)
* Participer à des projets au sein d'équipes agiles (par ex. Scrum), développer le Service Desk en adoptant des approches innovantes, surveiller la disponibilité des systèmes et en rendre compte
****Ce qui vous rend unique****
* CFC d'informaticien/ne ou formation équivalente (par ex. brevet ou diplôme fédéral) et expérience professionnelle au sein d'un Service Desk ou dans le domaine de l'assistance informatique ; connaissance approfondie des logiciels, du matériel informatique, des réseaux et des systèmes d'exploitation
* Capacité d'identifier et de résoudre rapidement les problèmes techniques
* Sens du service à la clientèle, amabilité et patience lorsqu'il s'agit de répondre aux demandes des utilisateurs
* Traitement efficace des demandes et capacité de fixer des priorités, y compris sous pression
* Communication claire et précise avec les utilisateurs, tant à l'écrit qu'à l'oral
* Très bonne connaissance de deux langues officielles et connaissances de base en anglais
****En quelques mots****
Vous êtes un/e professionnel/le de l'informatique et avez de l'intérêt pour le service à la clientèle et les solutions techniques ? Alors, venez compléter notre équipe afin de soutenir nos utilisateurs de manière rapide et efficace.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Sécurité pour la population, l'économie et l'État****
L'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) assure la sécurité globale à la frontière au profit de la population, de l'économie et de l'État. Il collabore étroitement avec d'autres autorités nationales et internationales. Parmi ses tâches principales figurent le dédouanement adéquat et rapide des marchandises de commerce, la gestion fluide du trafic touristique ainsi que les domaines de la police de sécurité et des migrations. Avec le domaine de direction Poursuites pénales, il dispose de sa propre autorité d'enquête. L'OFDF est en pleine transformation numérique. Le programme DaziT vise à simplifier, optimiser et numériser l'ensemble des processus douaniers, de perception des redevances et de contrôle.
****Informations complémentaires****
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \\>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.
****Questions sur le poste****
**Peter Fus**
Peoplemanager
+41 58 46 55703
****Questions sur la postulation****