Description

Taux d'activité

60-80%

Lieu

Granges-Paccot, CH, Sarine

Délai de postulation

02.05.2025

Date d'entrée en fonction

01.06.2025 ou à convenir

Qui sommes-nous?

Attachée à la Direction de la sécurité, de la justice et du sport, la Police cantonale Fribourg a pour mission générale d’assurer la sécurité publique, le maintien de l’ordre et l’observation des lois.

Elle est au service de la population et des autorités. Cela se traduit 24 heures sur 24 et 365 jours par année par l’accomplissement d’un grand nombre de tâches variées et exigeantes: interventions d’urgence, constats d’infractions, prévention de la criminalité, enquêtes, etc. Le rôle de plus en plus important de la police dans la gestion des problèmes sociaux exige de la part des agents tact et savoir-faire.

Elle est également chargée d’assurer la sécurité du trafic routier. Elle apporte son appui en matière de sécurité aux organisateurs de manifestations publiques et soutient les autorités cantonales et communales lors d’événements graves.

La Police cantonale Fribourg est composée de deux corps principaux, la gendarmerie et la police de sûreté et trois divisions: commandement, logistique et informatique, ressources humaines et formation.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Vos missions
  • Apporter son expertise à l’évaluation des risques de passage à l’acte lors d’enquêtes spécifiques menées par l’unité et proposer des mesures
  • Mener des enquêtes et évaluations dans son domaine de compétence, sur délégation du chef de l’UGM 
  • Conduire des entretiens d’évaluation de personnes signalées à risque 
  • Récolter, échanger et documenter toute information sur des personnes ou groupes de personnes quérulentes ou dites à risque, activité en réseau 
  • Participer à des groupes de travail en lien avec le thème de la gestion des menaces 
  • Assumer diverses tâches administratives et d’organisation
Profil souhaité
  • Formation universitaire en criminologie (niveau master)
  • Faire preuve d’esprit d’initiative, de faculté d’adaptation, d’entregent et de rigueur scientifique
  • Aptitude à coopérer, flexibilité et orientée solutions 
  • Avoir de l’intérêt pour les tâches d’analyses, de synthèses
  • Disposer de compétences rédactionnelles, organisationnelles dans la gestion administrative
  • Maîtrise de la langue allemande ou française avec de très bonnes connaissances de la langue partenaire
Coordonnées des personnes de contact

Premier-lieutenant Yvan Buchs, yvan.buchs@fr.ch, T +41 26 304 22 81