Description

**Berne \| 80-100%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Coordonner les consultations des offices au niveau du département
* Traiter les affaires du Conseil fédéral et du Parlement en collaboration avec la Chancellerie fédérale
* Établir et actualiser régulièrement l'ordre du jour de la séance hebdomadaire du Conseil fédéral sur la base des documents mis à disposition par la Chancellerie fédérale - EXEBRC, Acta Nova et applications Office - à l'intention du chef de département
* Assurer la bonne gestion des documents et des dossiers du chef de département sur la base des directives d'organisation
* Gérer et coordonner la correspondance du chef de département: enregistrer le courrier entrant et sortant, surveiller les délais et rédiger de la correspondance simple
* Assister les utilisateurs/trices de GEVER




****Ce qui vous rend unique****




* Formation et diplôme dans le domaine de l'information et de la documentation ou formation commerciale avec certificat fédéral de capacité
* Expérience de la gestion électronique des documents et du contrôle des processus, p. ex. Acta Nova
* Compétence dans l'utilisation des applications informatiques
* Bonnes connaissances orales et écrites de deux langues officielles et de l'anglais; pour l'exercice de cette fonction, une excellente connaissance orale et écrite de l'allemand est requise
* Autonomie et sens prononcé du service
* Intérêt pour les questions de politique intérieure et extérieure
* Flexibilité des horaires en fonction du volume de travail




****En quelques mots****

Personnalité fiable et orientée vers les clients, vous contribuez activement au déroulement sans accroc des processus operationnels. Vous gérez la correspondance du chef du département, coordonnez les consultations des offices et vous occupez des affaires du Conseil fédéral.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Sur mandat du Conseil fédéral, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) conçoit et coordonne la politique extérieure de la Suisse. Il s'emploie en outre à défendre les intérêts du pays et à promouvoir ses valeurs.

Unité d'état-major, le Secrétariat général (SG-DFAE) assiste et conseille le chef du département dans ses activités quotidiennes. Il prépare les dossiers destinés au Parlement et au Conseil fédéral et informe le public sur les activités du département. Il soutient par ailleurs la gestion des contrats au sein du DFAE, dirige le Compliance Office du DFAE et vérifie l'efficacité du système de gestion des risques, des contrôles ainsi que des processus de conduite et de supervision. Il assure en outre l'égalité des chances au sein du DFAE et traite toutes les questions historiques qui concernent le département. Subordonnée au Secrétariat général, Présence Suisse met en œuvre la stratégie de communication internationale de la Suisse.

****Informations complémentaires****

Mme Chantal Rossini, cheffe de la section Gestion des affaires, tél. +41 58 483 98 47, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Délai de postulation: aucun

****Questions sur le poste****

**Chantal Rossini**
+41 58 48 39847

****Questions sur la postulation****