Description

**Neuchâtel et travail à domicile \| 60-60%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Effectuer et vérifier les mutations salariales dans l'ERP SAP HR ainsi qu'établir des listes de contrôle (IPDM). Créer des évaluations et des rapports RH
* Suivre et traiter les dossiers des allocations familiales, allocations perte de gain, impôts à la source ainsi que les cas accidents/maladie
* Etablir les décomptes salaires mensuels et décomptes annuels AVS, AC et SUVA
* Traiter les demandes et mutations en lien avec la gestion du temps (SAP PersonalTime)
* Gérer les tâches administratives liées à la comptabilité du personnel




****Ce qui vous rend unique****




* CFC employé de commerce et maturité professionnelle commerciale ou formation équivalente avec formation approfondie dans le domaine des salaires et assurances sociales ainsi que plusieurs années d'expérience dans une fonction RH comparable
* Goût particulier pour l'informatique, avec de bonnes connaissances de SAP et d'Excel
* Bonnes connaissances actives de deux langues officielles, les principales langues de travail sont l'allemand et le français.
* Pragmatisme, sens des responsabilités, souplesse et bonne résistance au stress
* Attitude professionnelle vis-à-vis des cadres et des collaborateurs




****En quelques mots****

Dans cette fonction variée et exigeante, vous aurez pour tâche d'assister et d'accompagner les responsables au service du personnel, les cadres ainsi que les collaborateurs et les collaboratrices dans toutes les questions concernant la comptabilité du personnel, les assurances sociales et la gestion du temps. Vous contribuerez par ailleurs activement à optimiser les processus et les outils de la gestion des ressources humaines.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****La statistique compte. Pour vous aussi.****

L'Office fédéral de la statistique (OFS) est la plaque tournante et le centre de compétences de l'écosystème suisse des données. En plus de la production d'informations statistiques, l'OFS est actif dans la gestion des données et la science des données. La production de statistiques reste au cœur de l'activité de l'OFS. La statistique publique permet la formation de l'opinion publique et participe à la planification de l'action politique. Elle contribue au bon fonctionnement de l'État démocratique moderne.

Les offices du Département fédéral de l'intérieur DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space.

****Informations complémentaires****

****Questions sur le poste****

**Vincent Guidoux**
Chef PERS Services
+41 58 46 45621

**Audrie Rochat**
Cheffe de domaine
+41 58 46 30580