Description

Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/2401/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=30%3B7

Description de l'emploi
Au sein de la Direction de l’énergie (DGE-DIREN) qui a, parmi d'autres, la mission d’encourager la rénovation énergétique des bâtiments, les deux gestionnaires de dossiers auront la charge de traiter les demandes de subvention, d’assurer la permanence téléphonique et d'apporter un support administratif aux ingénieur·e·s dans leurs travaux et projets.
Dans ce rôle, vous serez amené·e·s à réaliser diverses tâches liées à un secrétariat comme le classement, le traitement des appels téléphoniques et les courriels, la rédaction de correspondances diverses, la tenue des agendas et le respect des délais. Vous serez également appelé·e à prendre et rédiger des procès-verbaux, etc.
A ce titre, vous travaillez au sein d’une équipe administrative dynamique d’environ 10 personnes et collaborez avec une vingtaine d’ingénieur·e·s.

Responsabilités
Assurer le traitement administratif des subventions, de la réception à l’archivage du dossier, en passant par le contrôle administratif et l’intégration dans le logiciel de traitement, notamment ;
Répondre aux demandes de renseignements administratifs des usager·ère·s et les aiguiller pour les demandes d’ordre technique ;
Assurer, en soutien aux ingénieur·e·s, la prise en charge administrative et logistique des affaires traitées par la DGE-DIREN
Contribuer aux diverses tâches de l’Unité administrative de la DGE-DIREN
Qualifications
Certificat fédéral de capacité (CFC) d’employé∙e de commerce ou formation équivalente, brevet d'assistante de direction ou formation équivalente,
Très bonne expression orale et rédactionnelle
Bonne gestion du stress
Capacité à travailler en équipe
Intérêt pour l’écologie et l’environnement
Rejoignez-nous et contribuez à la transition énergétique et la protection du climat dans le canton de Vaud.

Pour de plus amples informations, le cahier des charges est disponible.
Des questions ? Mme Éléonore Grandjean-Marie, Responsable de l’Unité administrative, vous renseigne volontiers au 021 338 44 41.