Description

Auprès du domaine rappel & soustraction PP de la division de l'inspection fiscale, vous rejoignez une équipe dynamique et contribuez à contrôler et rétablir des taxations.
Vous réprimez la soustraction fiscale sur le territoire vaudois en exécutant des révisions de dossiers de personnes physiques. A ce titre, vous ouvrez des procédures en rappel ou en soustraction d'impôt, vous instruisez le dossier, vous déterminez les reprises fiscales. Vous assumez le contrôle des déclarations d'impôt spécifiques des personnes physiques et vous rendez des décisions.
Vous contrôlez également les états des titres des personnes physiques, notamment sur la base des relevés bancaires. Vous vérifiez les éléments de fortune mobilière et ses rendements suisses et étrangers qui n'auraient pas été correctement déclarés. Vous déterminez le droit au remboursement (IA – RSI USA – IFI) et rendez des décisions de remboursements.
Vous auditionnez les contribuables et/ou leurs mandataires et assumez le traitement des réclamations en première instance.


CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
Formation CSI I ou titre jugé équivalent exigé. CSI IIa et formation comptabilité financière, un atout.
Expérience professionnelle de 3 ans au minimum dans le domaine de la fiscalité, comptabilité ou finance.
Aisance avec les chiffres et bonne aptitude à collaborer ainsi qu'à communiquer.
Flexibilité et capacité d'adaptation.


RENSEIGNEMENTS
Monsieur Frédéric Volken
Responsable du domaine rappel & soustraction de la division de l'inspection fiscale
Tél. 021 316 23 07


La Direction générale de la fiscalité, qui compte environ 900 collaborateur-trice-s, regroupe l'Administration cantonale des impôts (ACI) et le Registre foncier (RF). La mission de l'ACI consiste à percevoir les impôts directs communaux, cantonaux et confédéraux en taxant les contribuables, personnes physiques et morales. Quant au RF, il lui incombe de donner l'état des droits et charges sur les immeubles; sur cette base, il garantit notamment toute information liée à la propriété foncière dont il assure la diffusion. Il procède également à l'estimation fiscale des immeubles.