Beschreibung

La Radio Télévision Suisse cherche, pour son unité « UniTech » une ou un Digital Product Office Manager.

#### Votre mission : ####

Le·la Digital Product Office Manager est responsable du réseau de création de valeur de l'unité. Il·elle est le responsable des Digital Product Managers (DPM) et s'assurent qu'ils alignent leurs activités avec les objectifs stratégiques et les priorités établies par la stratégie de l'unité. En tant que responsable hiérarchique des DPM, il·elle assure leur coordination tout en laissant la responsabilité business des produits aux Business Portfolio Managers et aux Digital Product Managers.

Agissant comme un·e leader, il·elle adopte un style de gestion basé sur le coaching pour développer les compétences des DPM et assure une bonne collaboration avec les autres offices de l'unité. Il·elle participe également aux discussions stratégiques pour soutenir l'évolution de la stratégie de l'unité, en collaborant avec ses homologues au-delà de son domaine direct de responsabilité.

**Activités** :

Coordination et communication : Le·la Digital Product Office Manager assure la communication entre les Digital Product Managers (DPMs) et les autres parties prenantes de l'organisation. Il·elle résout les obstacles et les défis rencontrés par les DPMs et vérifie que les activités quotidiennes soient alignées sur les priorités de l'entreprise.

Suivi de la performance des produits : Il·elle analyse les indicateurs clés de performance (KPI) et les métriques liées au développement des produits, surveille leur évolution et apporte un soutien immédiat en cas de problème critique sur un produit.
Gestion des parties prenantes : Il·elle maintient des contacts réguliers avec les acteurs clés des fonctions support de l'unité, assure un alignement sur les priorités immédiates et résout les problèmes urgents.

Gestion du développement des produits : Il·elle organise la coordination avec les DPMs pour revoir les feuilles de route des produits, leur progression et les obstacles rencontrés.

Gestion des risques et des problèmes : Il·elle évalue et gère les risques associés aux produits, en escaladant les problèmes critiques si nécessaire et s'assure que des stratégies de mitigation des risques sont en place.

Reporting : Il·elle prépare des rapports sur les performances des produits et vérifie l'alignement des projets avec les priorités de l'entreprise.

Alignement stratégique : Il·elle analyse l'avancement des produits par rapport aux objectifs stratégiques à long terme et facilite des discussions avec les business portfolio managers pour garantir que les produits contribuent aux objectifs globaux.

Gestion des ressources et du budget : Il·elle révise les budgets produits et garantit une allocation efficace des ressources au sein du portefeuille de produits. Il·elle s'assure d'une utilisation optimale des ressources financières et humaines dans les initiatives des produits. Il·elle gère les tensions et possibles conflits.

Évaluations de performance et mentorat : Il·elle effectue des évaluations de performance des DPMs, fournit des retours et encourage leur développement professionnel. Il·elle joue un rôle de coach et de mentor pour soutenir la croissance professionnelle des DPMs.

Gouvernance et supervision des produits : Il·elle supervise la gouvernance du cycle de vie des produits, veillant à ce que les étapes clés et les points de décision soient respectés. Il·elle facilite la prise de décision autour de la priorisation des produits et des stratégies. Il·elle collabore étroitement avec le Business Portfolio Manager pour s'assurer que les DPMs s'alignent avec les objectifs stratégiques des portefeuilles. Il·elle s'assure que les DPMs respectent le cadre méthodologique et les règles des fonctions de support et qu'ils les appliquent adéquatement dans leurs produits. Il·elle est le porte-parole des DPMs au niveau de l'unité et collabore avec les autres Office Managers. Il·elle remplace possiblement un DPM en cas d'absence.

#### Votre profil : ####

- Formation de niveau HES dans le domaine de la gestion d'équipes ou équivalent ;
- Expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans le secteur des technologies de l'information à un poste à responsabilités (Compétences managériales reconnues et confirmées) ;
- Expérience de la gestion d'un portefeuille de produits ;
- Connaissances et/ou de l'expérience de l'industrie des médias ;
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels spécifiques à son activité ;
- Possiblement certifié dans une méthode de gestion de projet ou de management ;
- Bonne connaissance des marchés et des tendances actuelles dans le domaine des médias numériques ;
- Bon relationnel et d'une capacité à travailler en équipe ;
- Expérience de gestion hiérarchique de ressources sans autorité business ;
- Capacité à s'adapter à des situations variées et faire preuve de créativité et d'innovation ;
- Certification ou des connaissances avancées d'ITIL v4.0. IT4IT et d'une méthode de gestion de projet ;
- Connaissances avancées en anglais obligatoires. Des connaissances en allemand sont un plus.

#### Ce que nous vous offrons ####

Un cadre de travail motivant dans un environnement captivant.
L'occasion d'évoluer dans les coulisses du monde de l'audiovisuel.
Un environnement dynamique et en plein mouvement.

Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Genève
Date d'entrée en fonction : 1er mars 2025
Délai de postulation : 20 novembre 2024

Nous vous prions de bien vouloir soumettre votre candidature uniquement par le biais du portail emploi de la RTS. Nous vous remercions par avance de votre collaboration.

## CONTACT ##

**A propos du poste**
Relations Humaines RTS

**A propos du processus de recrutement**

Entretiens : Le processus de sélection comprendra généralement 2 étapes d'entretiens. Les entretiens seront réalisés en personne.

Feedback sur les candidatures : Chaque candidat-e recevra toujours une réponse à sa
candidature.

### Lieu ###

* RTS Genève

Quai Ernest-Ansermet 20

CH-1205 Genève