Description

Description de l'emploi
Le domaine des poursuites vous intéresse ?

Effectuer des tâches comptables en contact direct avec les usager·ère·s vous motive ?

Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?

Rejoignez-nous !

Rattachés à l’Ordre judiciaire vaudois, les dix offices des poursuites du canton sont en charge de la procédure de poursuite, de la notification du commandement de payer à l'encaissement de la créance ou à la délivrance de l'acte de défaut de biens. Ils tiennent également à jour différents registres et en délivrent des extraits.

L’Office des poursuites du district de l'Ouest lausannois, qui emploie près de 30 collaboratrices et collaborateurs, recherche un·e gestionnaire comptable d’un OPF.

Responsabilités
Tenir la comptabilité des affaires et en assurer le suivi en saisissant les écritures comptables et effectuant le suivi des comptes.
Assurer un service au guichet en renseignant les usager·ère·s sur l’ensemble des procédures.
Préparer le bouclement des comptes selon les directives.
Procéder aux encaissements et délivrer les attestations.
Percevoir des émoluments et établir des décomptes.
Gérer et former le personnel de son équipe.
Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici.

Vous avez des questions ? M. Olivier Henneberger, Préposé aux poursuites du district de l’Ouest lausannois, se tient volontiers à votre disposition au 021 338 46 96.

Qualifications
CFC d'employé·e de commerce, ou tout titre jugé équivalent, idéalement complété par une formation en comptabilité.
Module 1 du Certificat de formation générale à l'exécution forcée ou éventuellement titulaire du test Apprenti·e OPF avec engagement à suivre le module 1.
Expérience de 2 ans dans les poursuites et/ou faillites idéalement au secteur de la comptabilité.
Des connaissances de l'environnement propre à l'activité judiciaire et du programme SAP seraient un atout.
Bonne résistance au stress et aptitude à communiquer dans un contexte difficile
Maîtrise des outils informatiques, discrétion, précision, rigueur et autonomie.
De nombreuses possibilités d’évolution professionnelle et de formation continue existent au sein des Office des poursuites et des faillites.

Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire de moins de 3 mois.