Description
:
Gestionnaire de dossiers Front-Office à 100%Dans le cadre d'un remplacement dans le domaine assistance, nous recrutons un.e
Gestionnaire de dossiers à 100%
Votre mission
Accueillir et renseigner les bénéficiaires EVAM, les orienter vers les interlocuteur-trice-s compétent-e-s. Préparer et mener régulièrement des entretiens de demande d'assistance avec les bénéficiaires, en veillant à respecter les règles et le cadre légal de sorte à déterminer leurs droits aux prestations. Dans certains cas, remettre l'assistance financière aux personnes répondant à toutes les conditions d'octroi de l'assistance.
Accueil, soutien et orientation des bénéficiaires dans les antennes de l'établissement
- Accueillir les bénéficiaires au guichet et au téléphone, prendre connaissance et traiter leur-s demande-s. Le cas échéant, les orienter vers les interlocuteur-trice-Âs internes ou externes approprié-e-s
- Fixer ou modifier la planification des rendez-vous des bénéficiaires avec des collaborateur-trice-s de différents métiers et éventuellement avec les membres d'associations bénévoles
- Garantir la délivrance de divers moyens de transport et d'autres « bons » pour prestation
- Ouvrir, fermer et entretenir les locaux accessibles aux bénéficiaires ou aux partenaires
- Apporter un soutien aux bénéficiaires dans leurs démarches administratives
Activités administratives dépendantes des réceptions
- Réceptionner, trier, traiter et distribuer le courrier entrant et envoyer courrier sortant
- Tenir la caisse, l'économat ainsi que la pharmacie du site
- Réaliser d'autres tâches administratives relatives au poste telle que la prise de procès-verbaux, rédaction de diverses correspondances, l'archivage, etc-)
- Assurer l'installation technique et le suivi en cas de panne
Traitement des demandes d'assistance
- Fixer les entretiens de demande d'assistance
- Prendre connaissance des dossiers des bénéficiaires astreints
- Récolter et vérifier les informations sur la situation personnelle des bénéficiaires
- Rassembler les pièces requises avec le-la bénéficiaire concerné-e et les joindre au formulaire de demande d'assistance
- Dans certaines conditions, remettre l'assistance financière aux bénéficiaires répondant à toutes les conditions d'octroi de l'assistance
Diverses tâches administratives
- Analyser et traiter les anomalies ressortant de plusieurs listes de contrôle
- Préparer et exécuter les demandes d'avances
Relations internes et externes
- Entretenir et développer de bons rapports avec les partenaires internes et externes
Compétences-clés
Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps
Capacité d'analyse et de synthèse
Solides compétences en communication et en rédaction
Excellente maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit
Flexibilité et polyvalence
Ouverture d'esprit et sens éthique du service au public
Respect des normes légales, des procédures internes et de la confidentialité
Aisance relationnelle et diplomatie
Bonne résistance au stress et aux tensions
Profil
CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
Expérience de 3 ans minimum dans un secteur en lien avec le poste
Connaissances en assurances sociales souhaitées
Connaissances de l'anglais et d'une ou plusieurs autre-s langues souhaité.
Maîtrise des outils bureautiques usuels
Intérêt pour le domaine de la migration
Ce que nous vous offrons :
- Une politique de formation continue pour accompagner votre développement.
- De solides prestations sociales.
- 5 semaines de congés (6 semaines dès 50 ans).
- Une politique de télétravail pour un meilleur équilibre vie pro/perso.
- Un environnement stimulant, porté par nos valeurs d'ouverture et de responsabilité.
Modalités du recrutement :
- Entretien avec la chargée de recrutement et les responsables hierarchiques.
- Demi-journée d'immersion pour découvrir notre environnement.