Description
Lien : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/requisitions/preview/1590/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7
Description de l'emploi :
Rattaché à l’Ordre judiciaire vaudois, le Tribunal des mesures de contrainte et d’application des peines ordonne la détention provisoire ou pour des motifs de sûreté et, si cela est prévu par le Code de procédure pénale suisse, ordonne ou autorise d'autres mesures de contrainte. Il assure également le suivi des restrictions de liberté après condamnation.
Afin de renforcer l’équipe en place, le Tribunal des mesures de contrainte et d’application des peines, qui emploie plus de 30 magistrat·e·s et collaborateur·trice·s, recherche un·e Gestionnaire de dossiers spécialisés.
Responsabilités :
Assurer en toute autonomie la gestion et le suivi des dossiers de votre cellule, en maîtrisant les procédures et les processus métiers relatifs au domaine.
Déterminer le choix des opérations dans le SI-Justice, afin d’assurer un enregistrement conforme des dossiers, pièces, rapports d’événements, échéances, etc.
Collaborer à la tenue et à la planification des audiences, des auditions et des consultations en déterminant le degré d'urgence.
Gérer la prise en charge, l'acheminement et l'expédition de correspondances diverses en fixant les priorités selon les échéances et les délais légaux.
Rédiger certaines décisions sous la signature du juge ou toute autre personne habilitée à le faire.
Assurer le service au guichet et au téléphone en renseignant les justiciables, avocats et services partenaires sur les procédures, les délais et les documentations utiles.
Assurer la comptabilisation des frais de justice et établir les listes de frais
Vous avez des questions ? Mme Laura Durwang, Première greffière, se tient volontiers à votre disposition au 021 557 04 00.
Qualifications :
CFC d'employé·e de commerce, ou tout titre jugé équivalent
Pratique professionnelle de 2 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire.
Intérêt pour le domaine pénal.
Sens du service public et résistance au stress
Bonnes capacités rédactionnelles et excellente orthographe, travail autonome sous la responsabilité du responsable hiérarchique
Connaissance des outils informatiques usuels, rapidité, rigueur, précision et discrétion.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites et un casier judiciaire de moins de 3 mois.
Un engagement dans la classe salariale inférieure est possible si la durée de l’expérience en lien avec l’administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire est insuffisante au moment de l’engagement.