Description
Description de l'emploi :
La Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP) est chargée des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur. Elle propose des formations au sein de 15 gymnases et 13 écoles professionnelles et regroupe plus de 3'400 collaborateurs·trices. L'Office de la formation professionnelle et continue (OFPC) rattachée au sein de la Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP) est à la recherche d'un·e Gestionnaire de dossiers spécialisés pour la Certification des adultes.
Responsabilités :
Assurer la gestion complète des dossiers des adultes, candidat·e·s, à une Certification Professionnelle initiale des Adultes (CPA), pour les professions sous sa responsabilité.
Collaborer avec les partenaires de la Certification Professionnelle initiale des Adultes (pôles, OrTra, centres de formation, Centre d'orientation professionnel, etc) pour leur fournir les informations nécessaires et assurer le suivi administratif global du·de la candidat·e.
Coordonner la gestion et assurer la liaison administrative entre les partenaires internes et externes de la certification professionnelle initiale des adultes.
Participer à la gestion des outils et méthodes de gestion du pôle des adultes, et veiller au respect des dispositions légales.
Réaliser des rapports et des statistiques pour informer et permettre la prise de décisions au sein du pôle des adultes.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le cahier des charges ici ou contacter M. Patrick Dufour au 021 316 96 75.
Qualifications :
CFC d'employé·e de commerce ou équivalent.
Expérience de 2 ans dans le domaine de la formation professionnelle.
Connaissance du milieu de la formation professionnelle, et plus spécifiquement celui de la formation des adultes.