Description
Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/requisitions/preview/1493/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=30%3B7
Description de l'emploi
Le domaine judiciaire vous intéresse ?
Effectuer des tâches administratives variées et essentielles au bon fonctionnement de la justice vous motive ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?
Rejoignez-nous !
Autorité judiciaire supérieure du Canton de Vaud, le Tribunal cantonal assume le double rôle d’autorité juridictionnelle et de direction de l’Ordre judiciaire vaudois. Il est formé de 45 juges cantonales·aux et de juges suppléant·e·s, élu·e·s pour la durée de la législature, ainsi que d’un greffe au service de ses différentes cours.
Afin de compléter l’équipe en place, Le Tribunal cantonal, qui emploie près de 200 magistrat·e·s et collaborateur·trice·s, recherche un·e gestionnaire de dossiers spécialisés.
Responsabilités
Assurer en toute autonomie la gestion et le suivi des dossiers du greffe des cours pénales, en maîtrisant les procédures et les processus métiers relatifs au domaine.
Analyser et traiter les différentes étapes de la procédure en lien avec la tenue des dossiers, en vérifiant que toutes les pièces sont réunies et conformes.
Collaborer à la tenue et à la planification des audiences, des auditions et des consultations en déterminant le degré d'urgence.
Gérer la prise en charge, l'acheminement et l'expédition de correspondances diverses en fixant les priorités selon les échéances et les délais légaux.
Rédiger certaines décisions sous la signature du juge ou toute autre personne habilitée à le faire.
Assurer le service au guichet et au téléphone en renseignant les justiciables, avocats et services partenaires sur les procédures, les délais et les documentations utiles.
Vous avez des questions ? Mme Amélie Margot, Responsable du secteur administratif, se tient volontiers à votre disposition au 021 316 15 63.
Qualifications
CFC d'employé·e de commerce, ou tout titre jugé équivalent
Pratique professionnelle de 2 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire.
Sens du service public et résistance au stress
Bonnes capacités rédactionnelles et excellente orthographe, travail autonome sous la responsabilité du responsable hiérarchique
Connaissance des outils informatiques usuels, rapidité, rigueur, précision et discrétion.