Description

Gestionnaire en assurances sociales à 80%

Description :
En tant que Gestionnaire au sein de notre Agence d’assurances sociales de Morges, vous jouez un rôle important dans l’accueil, l’orientation et le soutien administratif apporté à nos usagers·ères. Vous serez responsable de déterminer si des prestations sociales peuvent être octroyées (subsides assurance-maladie, prestations complémentaires AVS/AI, prestations complémentaires familles, etc.) et vous chargerez de constituer des dossiers complets à destination des autorités d’application.

Responsabilités :
• Orienter et renseigner la population des communes du district de Morges sur leurs droits et devoirs en matière d’assurances sociales
• Constituer des dossiers complets de demandes de prestations à l’attention des autorités d’application
• Vérifier le bon respect du cadre légal (affiliation obligatoire à l’assurance-maladie, cotisations AVS, etc.)
• Tenir à jour les dossiers des bénéficiaires de prestations sociales attribués
• Collaborer avec nos partenaires internes et externes afin de garantir la bonne délivrance des prestations

Qualifications :
• CFC d’employé·e de commerce, Maturité professionnelle ou formation jugée équivalente
• Certificat de Généraliste en assurances sociales ou s’engager à l’effectuer après la prise de fonction
• Quelques années d’expérience professionnelle, idéalement dans le domaine des assurances sociales
• Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels (SI-RDU / SAMOA / MAORI un atout)
• Capacité à prendre en charge les personnes qualitativement et à identifier leurs besoins
• Empathie, bienveillance et esprit d’équipe.

Avantages du poste :
• Environnement de travail dynamique et stimulant, où vous aurez l’opportunité de contribuer significativement à notre mission sociale
• Formation continue
• Des prestations salariales et sociales (LPP) adaptées aux exigences du poste (classe 4), grille salariale disponible sur notre site internet www.arasmac.ch/emplois
• Lieu de travail principal : Morges
• Date d’entrée : 1er juin 2025 ou à convenir

De plus amples renseignements pourront être obtenus auprès de nos Ressources humaines au numéro 021 804 98 98.
Veuillez adresser votre dossier de candidature complet : CV, lettre de motivation et diplômes + certificats de travail via le lien : https://arasmac.ch/emplois/gestionnaire-en-assurances-sociales/
Délai de postulation : 16 février 2025

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre candidature en ligne, veuillez adressez votre dossier complet à l'adresse jobs@arasmac.ch.