Description

Entreprise :

Notre client est une importante société active dans la santé et la prévoyance professionnelle, et bien implantée en Suisse et à l'international.

Description du poste :

* Intégration au sein du département Prévoyance Professionnelle ;
* Gestion de manière autonome d'un portefeuille de caisses de pension, selon les dispositions réglementaires et légales ;
* Conseil et renseignement des clients (assurés et / ou employés) sur tous les aspects liés à la prévoyance ;
* Prise en charge de toutes les tâches liées à la prévoyance professionnelle des assurés, depuis leur affiliation jusqu'à leur sortie (traitement des mutations, encouragement à la propriété du logement, divorce dans la prévoyance professionnelle, rachat, etc.) ;
* Traitement des incapacités de travail en coordination avec le réassureur de la caisse de pension et les ressources humaines du client ;
* Réalisation des travaux de bouclement annuel, notamment les réconciliations entre la gestion et la comptabilité ;
* Collaboration avec les experts, les actuaires, les comptables et les juristes ;
* Participation à la vie du bureau au quotidien.

Description du profil :

* Formation commerciale;
* Une première expérience en prévoyance professionnelle comme un atout ;
* Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit, avec un excellent niveau de suisse-allemand (C1) à l'oral comme à l'écrit ou inversement ;
* Maîtrise de la langue anglaise comme un atout ;
* Grande rigueur, aisance relationnelle, sens du service de l'organisation et de la communication, autonomie et esprit d'équipe.