Description
Critères de l'offre
* Métiers :
* Gestionnaire de sinistres assurances (H/F)
* Secteur :
* Banque & Finance
* Compétences :
* Allemand
* Français
* Lieux :
* Genève
* Conditions :
* Permanent
* Temps Plein
Critères de l'offre
* Métiers :
* Gestionnaire de sinistres assurances (H/F)
* Secteur :
* Banque & Finance
* Compétences :
* Allemand
* Français
* Lieux :
* Genève
* Conditions :
* Permanent
* Temps Plein
## L'entreprise : Michael Page ##
Notre client est un bel acteur actif dans le courtage en assurances et en prévoyance sur l'ensemble de la Suisse.
Voir toutes les offres de Michael Page
## Description du poste ##
* Intégration au sein du département ;
* Administration, gestion et suivi des dossiers ou des clients sous mandat, principalement sur le plan des sinistres des assurances de personnes (assurances accidents selon la LAA, accidents complémentaire à la LAA, autres collectives d'assurances accidents et perte de gain en cas de maladie) ;
* Administration, gestion et suivi des dossiers de sinistres des clients sous mandat ;
* Communication des informations, des renseignements et de tut support de communication aux responsables des entreprises clientes ou des clients sous mandat ;
* Réponses aux questions des clients, d'entreprises partenaires et des assurés sur les prestations assurées et les garanties existantes et celles possibles offertes sur le marché ;
* Garantie du traitement confidentiel des données et de la disponibilité permanente dans le suivi des dossiers ;
* Garantie du fonctionnement permanent du service (assurer le remplacement en cas d'absence) ;
* Conseil, suivi en vue de fidéliser les clients existants pour assurer une pérennité ;
* Aide et soutien au supérieur hiérarchique dans le cadre de la gestion des polices d'assurances, du suivi des dossiers et de la réalisation des objectifs ;
* Aide et rédaction des flux et des processus de travail pour la clientèle dans les assurances liées au personnel visant à communiquer le déroulement des opérations dans les diverses polices d'assurances afin de permettre un bon fonctionnement des divers intervenants ;
* Aide et rédaction de traductions de français à l'allemand et inversement de tous documents ou supports ;
* Contribution à la gestion et au suivi administratif des dossiers depuis la signature du mandat à travers les différents outils de gestion à disposition ;
* Contribution à l'amélioration du contrôle et du suivi des dossiers (production et sinistres) ;
* Contribution à l'amélioration et au développement d'outils de management et à l'élaboration de processus ou de procédures d'organisation ;
* Contribution à favoriser un climat serein de travail pour permettre à chacun de travailler avec épanouissement et susciter un intérêt en vue de progresser ;
* Aide et soutien à la formation et à la mise au courant de tout nouveau collaborateur(trice) ;
* Lien avec les autres départements à l'interne ;
* Reporting clients et à la Direction ;
* Participation à la vie du bureau au quotidien.
## Description du profil ##
* Formation en assurances sociales et / ou en prévoyance ;
* Expérience professionnelle similaire au sein d'une compagnie d'assurances ou d'un courtier en assurances en Suisse ;
* Bonnes connaissances dans les assurances de personnes ;
* Fort intérêt pour les branches d'assurances de personnes ;
* Maîtrise de la suite MS Office ;
* Excellente maîtrise des langues française et allemande à l'oral comme à l'écrit ;
* Rigoureux(se), analytique, organisé(e) & très professionnel(le) ;
* Sens de la confidentialité.