Description
Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/requisitions/preview/1503/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=30%3B7
La justice de paix des districts du Jura-Nord vaudois et du Gros-de-Vaud, qui emploie près de 40 magistrat·e·s et collaborateur·trice·s, recherche deux greffier·ière·s.
Responsabilités
Assister les juges de la Justice de paix lors des audiences.
Analyser les dossiers, procéder à toutes les recherches utiles, notamment juridiques, permettant de préparer l’audience et l’activité rédactionnelle.
Tenir à jour les procès-verbaux d'audience et établir des projets de décisions judiciaires en rédigeant l’état de fait et en veillant à traiter tous les moyens de droits (sur la base de notes ou d’instructions).
Effectuer les corrections apportées par le·a juge en charge du dossier et veiller à la bienfacture de l’original de la décision ainsi qu’à sa finalisation.
Participer à la gestion des dossiers (courrier, téléphones, etc.) et procéder à des recherches juridiques.
Renseigner les parties et leurs conseils, les instances judiciaires et administratives, ainsi que tout autre interlocuteur pouvant justifier d’un intérêt légitime, sur les différentes procédures.
Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges.
Vous avez des questions ? Mmes Stéphanie Schlüchter et Laurence Beerhalter Clerici, Premières greffières, se tiennent volontiers à votre disposition au 024 557 65 71.
Qualifications
Master en droit ou titre universitaire jugé équivalent
Plusieurs années d'expérience professionnelle souhaitées
Sens du service public et des responsabilités
Goût pour la rédaction de décisions judiciaires et la prise de procès-verbaux
Excellente orthographe, maîtrise de la dactylographie rigueur, précision et discrétion
Très bonne résistance au stress
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois.