Description

Contexte

Le Réseau Santé Région Lausanne est une association qui regroupe plus d’une centaine d’institutions et professionnel·le·s de la santé – CHUV, centres de traitement et de réadaptation, EMS, aide et soins à domicile (CMS) et médecins – ainsi que 61 communes.

Avec environ 95 collaborateur-trice-s, nous contribuons à l’orientation des patient-e-s et à la continuité des soins, notamment au travers du Bureau régional d’information et d’orientation (BRIO). Nous menons également des projets visant à améliorer la qualité et la coordination des soins, principalement au bénéfice d’une population âgée et fragilisée par une ou plusieurs maladies chroniques.

Vous appréciez de travailler en autonomie, tout en créant des partenariats?

Vous êtes sensible à l’accompagnement de la personne âgée fragilisée et de ses proches?


Vous souhaitez exercer une activité dynamique en travaillant avec et dans différents milieux de soins?

Alors, vous êtes la personne que nous recherchons afin de renforcer nos équipes et exercer ainsi une activité en tant qu’INFIRMIER-ÈRE DE LIAISON (80% à 100%)

Mission

  • Anticiper et planifier l’orientation de l’usager-ère dans le réseau de soins en fonction de sa situation, en collaboration avec les autres professionnel-le-s en tenant compte de ses besoins et des ressources du système de santé. Organiser également des courts et longs séjours en EMS et collaborer au retour à domicile avec l’aide et les soins nécessaires
  • Faciliter et coordonner la continuité des soins en communiquant et agissant comme interface/pivot entre les différents partenaires
  • Informer et proposer à l’usager-ère, aux proches aidants et aux professionnel-le-s des perspectives d’orientation en fonction de l’évolution de la situation. Activer les prestations requises.
Profil

  • Diplôme d’infirmier-ère (bachelor HES ou équivalent)
  • Expérience professionnelle hospitalière, communautaire et bonnes connaissances du réseau socio-sanitaire vaudois
  • Aptitudes à travailler en collaboration avec les réseaux familiaux, médicaux et institutionnels, ceci dans un contexte innovant, en ayant des grandes capacités d’écoute, d’empathie et de négociation
  • Maîtrise des applications bureautiques usuelles et aisance dans le travail administratif
  • Esprit d’analyse, de synthèse et de créativité et des capacité d’organisation et de gestion des priorités.
Nous offrons

Une activité variée dans un domaine d’intérêt public en constante évolution au sein d’une équipe motivée et dynamique. Un salaire accompagné de prestations sociales selon la CCT dans le secteur sanitaire parapublic vaudois, notamment 5 semaines de vacances par année – 6 semaines dès 50 ans – et un 13e salaire, ainsi que des conditions de prévoyance professionnelle attractives. Des possibilités de formation continue et l’occasion de bénéficier des offres de l’association H-Oxygène.

Contact et envoi de candidature

Date d’entrée en fonction : A convenir

Délai de postulation : 23 mars

Lieu de travail : Lausanne et environs

Renseignements : Nataliya Tanasova, Responsable BRIO, tél 021 341 72 50

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et des certificats de travail) par

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondantes au profil.