Description
Description de l'emploi :
Vous êtes passionné·e par les questions juridiques liées à l'administration publique et souhaitez mettre vos compétences au service de la mission de la Division communes et nationalité du Service de la population ? Nous valoriserons votre expérience dans le secteur étatique, qui sera essentielle pour relever les défis de ce poste ! Vous apporterez également votre expertise juridique à des projets stratégiques, notamment en matière de législation et de régulation.
Responsabilités :
Assurer le traitement des dossiers complexes de la direction de la Division communes et nationalité en application de la législation en vigueur et conformément à la doctrine et à la jurisprudence
Appuyer et conseiller juridiquement la direction de la division en matière de naturalisation
Participer à l'exercice d'autorité de surveillance sur la bonne application légale et réglementaire des communes vaudoises
Assurer la rédaction des décisions administratives prises par le service/département
Rédiger des déterminations sur recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal (CDAP)
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Buard, Cheffe de la Division communes et nationalité, au 021.316.46.87.
Qualifications :
Master en droit suisse
Pratique professionnelle d'au moins 5 ans, idéalement dans une administration publique
Expérience dans la rédaction de lois et textes réglementaires constitue un atout majeur
Sens des responsabilités et de l'étique du service public
Excellentes capacités de communication et d'adaptation, grande autonomie