Description
Lien : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/requisitions/preview/1582/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7
Description de l'emploi :
Le domaine des poursuites vous intéresse ?
Rédiger des projets de plainte pénale et des projets de détermination en matière de Loi sur les Poursuites vous motive particulièrement ?
Rattachés à l’Ordre judiciaire vaudois, les dix offices des poursuites du canton sont en charge de la procédure de poursuite, de la notification du commandement de payer à l'encaissement de la créance ou à la délivrance de l'acte de défaut de biens. Ils tiennent également à jour différents registres et en délivrent des extraits. Les quatre offices des faillites du canton ont pour principale mission d’administrer et d’assurer la liquidation par voie de faillite.
Responsabilités :
Élaborer des projets de détermination aux autorités du surveillance en matière de LP.
Préparer des projets de plainte pénale.
Représenter l'office devant les instances judiciaires et défendre les décisions prises.
Procéder aux interrogatoires des débiteurs et prise des décisions
Conseiller les secteurs concernant les questions juridiques.
Assurer de manière autonome la rédaction de correspondances juridiques spécifiques en lien avec la procédure de poursuite et de faillite.
Procéder aux mesures d'instructions et de recherches juridiques dans le cadre de procédures complexes.
Apporter vos connaissances spécifiques et collaborez à la formation métier des apprenti·e·s, collaborateurs·trices et huissiers·ères.
Dans le cadre de votre activité, vous déployez les différentes missions listées ci-dessus pour l'office des poursuites du district de Nyon et ce, en fonction des priorités établies par votre hiérarchie.
Vous avez des questions ? M. Nilton Pereira, Préposé, se tient à votre disposition au 022 557 50 89.
Qualifications :
Master en droit complété par une pratique professionnelle de 3 ans en tant que juriste.
Formation complémentaire en lien avec le droit des poursuites souhaitée.
Très bonnes connaissances du droit des poursuites.
Qualité de rédaction, capacité d'analyse et de synthèse, respect des normes et procédures, sens des responsabilités, éthique du service public.
Capacités organisationnelles et gestion des délais efficace, esprit d'entraide et de collaboration.
Goût prononcé pour la recherche juridique et force de proposition.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire de moins de 3 mois.
De nombreuses possibilités d’évolution professionnelle et de formation continue existent au sein des Offices des poursuites et des faillites.