Description

Activités :

En votre qualité de laborantin-e, vous participez aux activités de recherches en écologie chimique sous la direction des professeurs de l’Institut. Vous réalisez des analyses chimiques en Chromatographie en Phase Gazeuse (GC), comprenant la préparation des échantillons, la maintenance des instruments ainsi que le contrôle qualité des analyses effectuées. Vous apportez également un soutien aux projets de recherche en cours facilitant l’acquisition et l’analyse préliminaire des données.

En outre, vous supervisez les opérations quotidiennes du laboratoire, notamment la gestion des commandes de consommables, la gestion des stocks et la maintenance des instruments. Vous veillez à l’organisation, à la propreté du laboratoire et au respect des protocoles de sécurité, tout en coordonnant avec le personnel d’entretien du bâtiment et le régisseur de l’Institut de biologie.

Vous apportez un soutien à la formation et à l’enseignement en accompagnant les étudiant-e-s dans leurs activités de recherche, en les formant aux techniques de laboratoire et à l’utilisation des équipements. Vous participez également au recrutement et à l’encadrement des apprenti-e-s, en développant leurs compétences techniques. Enfin vous préparez les matériaux et les équipements nécessaires aux travaux pratiques pour les étudiant-e-s des niveaux Bachelor et Master.

Exigences :

Au bénéfice d’un certificat fédéral de capacité en techniques de laboratoire ou d’un titre jugé équivalent, vous disposez d’une capacité à travailler de manière autonome et à organiser ses activités en fonction des priorités. Vous avez le sens des responsabilités et faites preuve de réactivité.
Vous disposez d’une expérience confirmée dans les techniques requises par le poste telle que les compétences en GC-MS. Nous précisons qu’une expérience en extraction chimique serait un atout.
Vous faites preuve d’un esprit ouvert et d’une capacité à s’intégrer dans une équipe. Vous êtes motivé-e à apprendre de nouvelles techniques de laboratoire et avez un intérêt marqué pour l’innovation. Détenant des capacités d’analyses, vous maîtrisez les logiciels Office standard (Excel, Word) et avez d’excellentes connaissances du français et de de très bonnes connaissances en anglais.

Entrée en fonction : 1er Mars 2025 ou à convenir

Délai de postulation : 24 janvier 2025

Renseignements : Prof. Pengjuan Zu, tél. 044/6322376, email: jobs@information-ecology.com

Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne sur notre site www.unine.ch/srh/emploi en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).
Nous précisons que seules les offres de candidatures déposées en ligne sur notre plateforme de recrutement seront prises en considération.

L’Université de Neuchâtel accorde une importance particulière à l’égalité et à la diversité : www.unine.ch/egalite.