Beschreibung

Nous recherchons un-e physiothérapeute en contrat à durée déterminée au taux d'activité de 80% du 01 juillet 2024 au 31 décembre 2024, pour le service de physiothérapie du Département de l'appareil locomoteur. 

 

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Département de l'appareil locomoteur (DAL) a pour vocation centrale la prise en charge, médicale ou chirurgicale, des pathologies ostéo-articulaires; il accueille des patients souffrant de maladies liées au squelette, articulations, muscles et tendons.

Le service de physiothérapie du DAL assure l'accueil et la prise en charge clinique de patients hospitalisés et ambulatoires dans les domaines de la chirurgie orthopédique, traumatologique, de la chirurgie plastique et reconstructive, en médecine physique et réhabilitation, de la filière des brûlés, de la chirurgie septique ainsi que dans le domaine des soins continus.

Nous vous offrons une activité au sein d'une équipe dynamique dans un milieu de travail motivant.

 

Mission

  • Vous garantissez l’identification, la planification, l’exécution et l’évaluation des prestations de physiothérapie dans les domaines préventif, curatif, palliatif et éducationnel aux patients par la maîtrise de l'évaluation clinique basée sur les preuves scientifiques
  • Vous assurez une part active dans l’organisation du travail, le bon déroulement et la continuité des activités de l'unité par la maîtrise de la communication et de la coordination au sein de l'équipe interprofessionnelle
  • Vous développez et réalisez des actions de prévention des maladies et des accidents, de maintien et de promotion de la santé ainsi que de réadaptation fonctionnelle et de réinsertion sociale au travers de démarches de traitement et d'enseignement
  • Vous assurez des démarches d'amélioration de l’efficience des prestations de physiothérapie basées sur des preuves scientifiques, de développement de la profession ainsi que de ses capacités d'autoévaluation et d'apprentissage.
Profil

  • Vous êtes titulaire d'un Bachelor of sciences en physiothérapie ou titre jugé équivalent par la Croix Rouge
  • Vous maîtrisez du français (oral et écrit)
  • Vous avez des connaissances de base en bureautique et informatique (environnement Windows)
  • Vous maîtrisez le dossier patient informatisé et des aspects documentation et prescription de celui-ci
  • Vous avez des connaissances en anglais scientifique
  • Vous établissez un plan de formation / professionnalisation validé avec les cadres Implication personnelle, éthique du service au public, contact avec les usagers, capacité d'analyse et de synthèse, écoute et communication bienveillante, esprit d'entraide et de collaboration, esprit d'ouverture et flexibilité, résistance aux tensions, énergie et ténacité
  • Vous effectuez des horaires irréguliers (soirs, nuits, WE, fériés) et/ou des horaires de contraintes (piquets) selon organisation du service.

La classe salariale se situe entre 8 et 9, selon le profil du-de la candidat-e. 

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction et procédure  : M. Grégoire Eberlé, Chef de service de physiothérapie, au 021 314 24 15

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.