Beschreibung

Votre mission:

En tant que responsable du processus communication, vous conseillez et accompagnez la Direction sur tous les sujets liés à la communication interne et externe, basé sur la stratégie de communication de l’institution.

Vos responsabilités principales :

  • Vous développez et mettez en œuvre la stratégie de communication interne et externe de NOMAD en s’assurant de la cohérence et de l’efficacité des messages diffusés
  • En collaboration avec l’assistante de communication, vous rédigez et assurez la diffusion des informations officielles aussi bien à l’interne qu’à l’externe
  • Vous êtes également garant de l’accessibilité et l’adaptabilité du contenu des messages sur les canaux de communication officiels (site internet, réseaux sociaux, etc)
  • Vous conseillez et accompagnez la Direction en mettant en œuvre une communication proactive sur les projets stratégiques
  • Vous élaborez des plans de communication pour la gestion de situation de crise
  • Vous proposez des solutions innovantes afin d’optimiser les outils et support de communication
  • Vous définissez une stratégie marque employeur en collaboration avec la direction RH
  • Vous organisez les événements internes du personnel
  • Vous développez et pilotez les indicateurs en lien avec la communication

Votre profil :

  • Master en communication ou formation équivalente
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bonnes connaissances du domaine de la santé, du système politique et du fonctionnement des collectivités en général

Vos compétences :

  • Excellentes compétences rédactionnelles, capacité à communiquer avec des public-cibles divers
  • Leadership naturel, charisme et aisance dans la communication orale
  • Esprit de synthèse et rigueur
  • Force de propositions, créativité, orientation solutions
  • Personnalité positive et pragmatique
  • Capacité à mener divers projets en parallèle et à respecter des délais serrés
  • Très bonnes connaissances des outils informatiques en lien avec la communication

Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds, avec déplacements sur nos différents sites du canton

Entrée en fonction : à convenir

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Vous êtes intéressé·e ? Rejoignez-nous et contribuez à répondre aux besoins de la population, offrir des prestations variées et de qualité et réinventer, avec nous, les soins à domicile de demain

Les prochaines étapes

Pour nous rejoindre, il vous suffit de nous envoyer votre dossier complet accompagné des documents usuels

Délai de postulation : 25 avril 2025

Renseignements complémentaires : Sandra Bise, PRH, répond volontiers à vos questions au 079/574 67 38