Description

Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/requisitions/preview/1466/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7

Description de l'emploi :

La Division perception et finances a la responsabilité du processus financier de la Direction générale de la fiscalité, qui comprend entre autres le flux complet de la facturation jusqu’à l’encaissement des impôts pour les différentes collectivités publiques.

Responsabilités :

Assurer le traitement de dossiers complexes et analyser les dossiers avec les collaborateur·trice·s.
Etudier et réexaminer les dossiers en réclamation et traiter des demandes de remise.
Assurer la gestion et le traitement des plans de recouvrement complexes ainsi que des actes d’engagement.
Superviser, diriger et soutenir les collaborateur·trice·s du groupe contentieux.
Planifier, prioriser et distribuer le travail au sein du groupe contentieux.
Veiller à la qualité du traitement des dossiers ainsi qu’à l’application des dispositions légales et des directives en matière de perception et de contentieux.
Collaborer à la direction et l’organisation du secteur et participer à divers groupes de travail touchant au domaine de la perception et contentieux.

Qualifications :
CFC d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent.
Formation contentieux niveau I et II.
Expérience professionnelle de 8 ans dans le domaine financier, de la perception et du contentieux.
Excellentes écoute et communication.
Leadership et bonne capacité d’analyse et de synthèse.
La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.

Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de l’Etat dans une activité qui a du sens !
Des questions ? M. Jean-Paul Carrard, directeur de la division perception & finances, vous renseigne volontiers au 021 316 18 73.