Description

Entreprise :

Notre client est une société de gestion administrative globale opérant à Genève et Lausanne. Ils offrent aux entreprises romandes une gamme complète de services incluant la comptabilité, la fiscalité, la gestion salariale, les assurances et la prévoyance ainsi que la transmission d'entreprise.

Description du poste :

Mission principale :

* Accueil des nouveaux clients et mise en place des procédures et outils nécessaires;
* Gestion autonome d'un portefeuille de mandats comptables;
* Comptabilité financière et gestion des écritures comptables;
* Déclarations fiscales pour les personnes physiques et morales;
* Coordination entre les besoins des clients et le back-office;
* Assistance et accompagnement administratif pour les PME.

Selon les compétences du/de la candidat(e), le poste pourra inclure une dimension managériale :

* Supervision d'équipe de 2 comptables;
* Préparation et suivi de la facturation des dossiers de l'équipe.

Description du profil :

Profil recherché :

- Diplôme comptable;

- Expérience réussie de plus de 3 ans dans un poste similaire en fiduciaire en Suisse indispensable;

- Gestion autonome de mandats comptables et fiscaux (gestion multi-mandats);

- Capacité à résoudre des cas complexes en comptabilité et fiscalité;

- Excellentes connaissances des normes comptables suisses et du tissu économique romand;

- Niveau courant en langue française, une bonne connaissance de l'anglais est un atout majeur;

- Une bonne connaissance d'Abacus est un plus.Qualités personnelles :

- Esprit analytique et excellente capacité de synthèse;

- Nature positive;

- Aisance en communication avec une clientèle variée et exigeante;

- Ouverture d'esprit, disponibilité et flexibilité;

- Grande autonomie et esprit d'équipe.